BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Conseil supérieur de l'instruction publique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment s'élaborent les contenus de programme en philosophie de 1863 à 1890 ? / Bruno Poucet in Spirale (Lille), 14 (01/1995)
[article]
Titre : Comment s'élaborent les contenus de programme en philosophie de 1863 à 1890 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Poucet, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 59-102 : Langues : Français Catégories : 1 Education:1.15 Planification de l'éducation:Programme d'éducation:Programme d'enseignement
1 Education:1.45 Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des sciences sociales:Études littéraires:Enseignement de la philosophieMots-clés : enseignement de la philosophie programme d'enseignement Conseil supérieur de l'instruction publique politique éducative instruction Résumé : Cet article recense les acteurs qui élaborent les contenus de programme et les instructions. Il met au jour les raisons qui expliquent les modifications introduites et explicite les rapports de pouvoir existant. Enfin sont mises en évidence les finalités institutionnelles, pédagogiques et idéologiques assignées à l'enseignement de la philosophie de 1863 à 1890. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/3_POUCET_Spi14.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 14 (01/1995) . - p. 59-102 :[article] Comment s'élaborent les contenus de programme en philosophie de 1863 à 1890 ? [texte imprimé] / Bruno Poucet, Auteur . - 1995 . - p. 59-102 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 14 (01/1995) . - p. 59-102 :
Catégories : 1 Education:1.15 Planification de l'éducation:Programme d'éducation:Programme d'enseignement
1 Education:1.45 Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des sciences sociales:Études littéraires:Enseignement de la philosophieMots-clés : enseignement de la philosophie programme d'enseignement Conseil supérieur de l'instruction publique politique éducative instruction Résumé : Cet article recense les acteurs qui élaborent les contenus de programme et les instructions. Il met au jour les raisons qui expliquent les modifications introduites et explicite les rapports de pouvoir existant. Enfin sont mises en évidence les finalités institutionnelles, pédagogiques et idéologiques assignées à l'enseignement de la philosophie de 1863 à 1890. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/3_POUCET_Spi14.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral