BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
> 1 Education > 1.45 Matières de l'enseignement de base et général > Enseignement des sciences sociales > Études littéraires > Enseignement de la philosophie
Enseignement de la philosophie |
Affiner la recherche
Comment s'élaborent les contenus de programme en philosophie de 1863 à 1890 ? / Bruno Poucet in Spirale (Lille), 14 (01/1995)
[article]
Titre : Comment s'élaborent les contenus de programme en philosophie de 1863 à 1890 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Poucet, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 59-102 : Langues : Français Catégories : 1 Education:1.15 Planification de l'éducation:Programme d'éducation:Programme d'enseignement
1 Education:1.45 Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des sciences sociales:Études littéraires:Enseignement de la philosophieMots-clés : enseignement de la philosophie programme d'enseignement Conseil supérieur de l'instruction publique politique éducative instruction Résumé : Cet article recense les acteurs qui élaborent les contenus de programme et les instructions. Il met au jour les raisons qui expliquent les modifications introduites et explicite les rapports de pouvoir existant. Enfin sont mises en évidence les finalités institutionnelles, pédagogiques et idéologiques assignées à l'enseignement de la philosophie de 1863 à 1890. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/3_POUCET_Spi14.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 14 (01/1995) . - p. 59-102 :[article] Comment s'élaborent les contenus de programme en philosophie de 1863 à 1890 ? [texte imprimé] / Bruno Poucet, Auteur . - 1995 . - p. 59-102 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 14 (01/1995) . - p. 59-102 :
Catégories : 1 Education:1.15 Planification de l'éducation:Programme d'éducation:Programme d'enseignement
1 Education:1.45 Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des sciences sociales:Études littéraires:Enseignement de la philosophieMots-clés : enseignement de la philosophie programme d'enseignement Conseil supérieur de l'instruction publique politique éducative instruction Résumé : Cet article recense les acteurs qui élaborent les contenus de programme et les instructions. Il met au jour les raisons qui expliquent les modifications introduites et explicite les rapports de pouvoir existant. Enfin sont mises en évidence les finalités institutionnelles, pédagogiques et idéologiques assignées à l'enseignement de la philosophie de 1863 à 1890. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/3_POUCET_Spi14.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Français, philosophie / Cahiers pédagogiques in Cahiers pédagogiques (Revue), 329 (12/1994)
[article]
Titre : Français, philosophie Type de document : texte imprimé Auteurs : Cahiers pédagogiques, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : 5-47 : Langues : Français Catégories : 1 Education:1.45 Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des sciences sociales:Études littéraires:Enseignement de la philosophie Mots-clés : interdisciplinarité décloisonnement : pédagogie Résumé : Un dossier pour continuer la réflexion sur la transversalité à travers l'étude des deux disciplines, de leurs spécificités et de leurs apports mutuels.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 329 (12/1994) . - 5-47 :[article] Français, philosophie [texte imprimé] / Cahiers pédagogiques, Auteur . - 1994 . - 5-47 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 329 (12/1994) . - 5-47 :
Catégories : 1 Education:1.45 Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des sciences sociales:Études littéraires:Enseignement de la philosophie Mots-clés : interdisciplinarité décloisonnement : pédagogie Résumé : Un dossier pour continuer la réflexion sur la transversalité à travers l'étude des deux disciplines, de leurs spécificités et de leurs apports mutuels. La religion en classe de philosophie, c’est possible / Bastien Sueur in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 44 (01/2017)
[article]
Titre : La religion en classe de philosophie, c’est possible Type de document : texte imprimé Auteurs : Bastien Sueur, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 74-77 Note générale : Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier Langues : Français Catégories : 1 Education:1.45 Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des sciences sociales:Études littéraires:Enseignement de la philosophie
3 Culture:3.20 Religion:ReligionMots-clés : lycée Résumé : Une présentation détaillée d'une méthode novatrice pour aborder la question de la religion en philosophie en classe de terminale
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 44 (01/2017) . - p. 74-77[article] La religion en classe de philosophie, c’est possible [texte imprimé] / Bastien Sueur, Auteur . - 2017 . - p. 74-77.
Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 44 (01/2017) . - p. 74-77
Catégories : 1 Education:1.45 Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des sciences sociales:Études littéraires:Enseignement de la philosophie
3 Culture:3.20 Religion:ReligionMots-clés : lycée Résumé : Une présentation détaillée d'une méthode novatrice pour aborder la question de la religion en philosophie en classe de terminale