BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Falla, Manuel de : 1876-1946'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Quelles formulations pour les savoirs de géométrie à l'école élémentaire / Sophie Gobert in Grand N, 76 (2005)
[article]
Titre : Quelles formulations pour les savoirs de géométrie à l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Gobert, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 29-44 : Langues : Français Mots-clés : géométrie vocabulaire connaissance Falla, Manuel de : 1876-1946 formulation Résumé : Le contenu porte ici sur les formulations en géométrie, que leur fonction soit d'exprimer, d'expliquer, de définir ou d'nstitutionnaliser des notions où l'usage d'un vocabulaire spécifique avéré. L'étude est centrée sur les formulations proposées dans les programmes et manuels scolaires. L'analyse cherche à faire évoluer le regard des enseignants sur la multiplicité des formulations qu'ils peuvent utiliser, ainsi que sur les aides apportées par certaines expressions langagières pour enseigner des savoirs. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/76n3_1554801836573-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 76 (2005) . - p. 29-44 :[article] Quelles formulations pour les savoirs de géométrie à l'école élémentaire [texte imprimé] / Sophie Gobert, Auteur . - 2005 . - p. 29-44 :.
Langues : Français
in Grand N > 76 (2005) . - p. 29-44 :
Mots-clés : géométrie vocabulaire connaissance Falla, Manuel de : 1876-1946 formulation Résumé : Le contenu porte ici sur les formulations en géométrie, que leur fonction soit d'exprimer, d'expliquer, de définir ou d'nstitutionnaliser des notions où l'usage d'un vocabulaire spécifique avéré. L'étude est centrée sur les formulations proposées dans les programmes et manuels scolaires. L'analyse cherche à faire évoluer le regard des enseignants sur la multiplicité des formulations qu'ils peuvent utiliser, ainsi que sur les aides apportées par certaines expressions langagières pour enseigner des savoirs. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/76n3_1554801836573-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral