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"L’après-covid montre que la crise sanitaire ne peut pas servir d’alibi pour adopter les mesures hâtives, peu réfléchies et non discutées" / Stech, Stanislav in Diversité, 200 (10/2022)
[article]
Titre : "L’après-covid montre que la crise sanitaire ne peut pas servir d’alibi pour adopter les mesures hâtives, peu réfléchies et non discutées" Type de document : document électronique Auteurs : Stech, Stanislav, Auteur ; Gaio Alves, Mariana, Auteur Année de publication : 2022 Langues : Français Mots-clés : pandémie Covid-19 Tchéquie continuité pédagogique pratique pédagogique Résumé : Les écoles tchèques de la maternelle jusqu’aux universités ont été fermées 300 jours entre mars 2020 et mai 2021, c’est-à-dire la période la plus longue parmi les pays pour lesquels nous avons des données fiables. De ce fait, on estime le « retard » dans les apprentissages à 3 mois en moyenne en septembre 2021. Malgré tout, nous avons enregistré quelques effets positifs : l’accélération considérable de l’équipement numérique des écoles et des familles démunies liée à l’enseignement distanciel, ou encore la mobilisation des enseignants pour trouver les moyens assurant la continuité pédagogique et la communication plus fréquente et pédagogiquement pertinente avec les parents. En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=2082 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Diversité > 200 (10/2022)[article] "L’après-covid montre que la crise sanitaire ne peut pas servir d’alibi pour adopter les mesures hâtives, peu réfléchies et non discutées" [document électronique] / Stech, Stanislav, Auteur ; Gaio Alves, Mariana, Auteur . - 2022.
Langues : Français
in Diversité > 200 (10/2022)
Mots-clés : pandémie Covid-19 Tchéquie continuité pédagogique pratique pédagogique Résumé : Les écoles tchèques de la maternelle jusqu’aux universités ont été fermées 300 jours entre mars 2020 et mai 2021, c’est-à-dire la période la plus longue parmi les pays pour lesquels nous avons des données fiables. De ce fait, on estime le « retard » dans les apprentissages à 3 mois en moyenne en septembre 2021. Malgré tout, nous avons enregistré quelques effets positifs : l’accélération considérable de l’équipement numérique des écoles et des familles démunies liée à l’enseignement distanciel, ou encore la mobilisation des enseignants pour trouver les moyens assurant la continuité pédagogique et la communication plus fréquente et pédagogiquement pertinente avec les parents. En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=2082 Format de la ressource électronique : Texte intégral