BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'accommodement'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les accommodements pour les étudiants en situation de handicap dans l’enseignement supérieur : ce que les professeurs en pensent / Philion, Ruth in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 77 (04/2017)
[article]
Titre : Les accommodements pour les étudiants en situation de handicap dans l’enseignement supérieur : ce que les professeurs en pensent Type de document : texte imprimé Auteurs : Philion, Ruth, Auteur ; Catherine Lanaris, Auteur ; Michelle Bourassa, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 83-97 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement supérieur accommodement étudiant en situation de handicap inclusion mesure de soutien professeur Résumé : Les Étudiants en situation de handicap (ESH), notamment ceux faisant partie de la catégorie dite émergente, sont de plus en plus nombreux à poursuivre des études universitaires, ce qui amène plusieurs professeurs à se questionner sur les mesures d’accommodement à leur offrir. Afin de bien cerner ce questionnement provenant de nombreux professeurs, nous avons effectué une consultation visant à identifier leurs préoccupations à l’égard des accommodements les plus fréquemment offerts. Cet article porte sur les résultats de cette consultation à laquelle ont participé 159 professeurs. Globalement, il ressort que plusieurs d’entre eux manifestent des préoccupations relatives à la tension entre ces accommodements et le respect des exigences des cours ainsi qu’une méconnaissance des besoins des étudiants et du processus de mise en place de ces accommodements. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 77 (04/2017) . - p. 83-97[article] Les accommodements pour les étudiants en situation de handicap dans l’enseignement supérieur : ce que les professeurs en pensent [texte imprimé] / Philion, Ruth, Auteur ; Catherine Lanaris, Auteur ; Michelle Bourassa, Auteur . - 2017 . - p. 83-97.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 77 (04/2017) . - p. 83-97
Mots-clés : enseignement supérieur accommodement étudiant en situation de handicap inclusion mesure de soutien professeur Résumé : Les Étudiants en situation de handicap (ESH), notamment ceux faisant partie de la catégorie dite émergente, sont de plus en plus nombreux à poursuivre des études universitaires, ce qui amène plusieurs professeurs à se questionner sur les mesures d’accommodement à leur offrir. Afin de bien cerner ce questionnement provenant de nombreux professeurs, nous avons effectué une consultation visant à identifier leurs préoccupations à l’égard des accommodements les plus fréquemment offerts. Cet article porte sur les résultats de cette consultation à laquelle ont participé 159 professeurs. Globalement, il ressort que plusieurs d’entre eux manifestent des préoccupations relatives à la tension entre ces accommodements et le respect des exigences des cours ainsi qu’une méconnaissance des besoins des étudiants et du processus de mise en place de ces accommodements. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)