BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'acculturation scripturale'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Travailler l'expertise éducative dans les formations aux écrits professionnels au sein de la Protection judiciaire de la jeunesse / Céline Matuszak in Pratiques (Metz), 171-172 (2016)
[article]
Titre : Travailler l'expertise éducative dans les formations aux écrits professionnels au sein de la Protection judiciaire de la jeunesse Type de document : document électronique Auteurs : Céline Matuszak, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français Mots-clés : acculturation scripturale expertise rapport légitimité chaine d'ecriture Résumé : Les formations aux écrits professionnels dans le secteur social et médico-social sont nombreuses et très diverses dans leur format. Dans le cadre d'un projet co-financé par la Direction de la protection judiciaire de la jeunesse et de la MESHS de Lille1, nous avons pu cerner les contours d'une écriture professionnelle des éducateurs adressée au magistrat dans un cadre contraint par des décisions judiciaires et porté par des valeurs éducatives. C'est devant cette double commande que l'éducateur a à faire des choix d'écriture, à construire une stratégie argumentative et à se situer dans le cadre de l'aide à la décision judiciaire. Nous interrogeons comment les tensions entre l'apprentissage entre pairs sur les services éducatifs à travers l'acculturation scripturale des éducateurs, l'évaluation faite par les responsables d'unité éducative validant l'ensemble des écrits produits et enfin la lecture et l'usage par les magistrats rendent compte de la complexité organisationnelle et professionnelle de ce secteur. En ligne : http://journals.openedition.org/pratiques/3212 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 171-172 (2016)[article] Travailler l'expertise éducative dans les formations aux écrits professionnels au sein de la Protection judiciaire de la jeunesse [document électronique] / Céline Matuszak, Auteur . - 2016.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 171-172 (2016)
Mots-clés : acculturation scripturale expertise rapport légitimité chaine d'ecriture Résumé : Les formations aux écrits professionnels dans le secteur social et médico-social sont nombreuses et très diverses dans leur format. Dans le cadre d'un projet co-financé par la Direction de la protection judiciaire de la jeunesse et de la MESHS de Lille1, nous avons pu cerner les contours d'une écriture professionnelle des éducateurs adressée au magistrat dans un cadre contraint par des décisions judiciaires et porté par des valeurs éducatives. C'est devant cette double commande que l'éducateur a à faire des choix d'écriture, à construire une stratégie argumentative et à se situer dans le cadre de l'aide à la décision judiciaire. Nous interrogeons comment les tensions entre l'apprentissage entre pairs sur les services éducatifs à travers l'acculturation scripturale des éducateurs, l'évaluation faite par les responsables d'unité éducative validant l'ensemble des écrits produits et enfin la lecture et l'usage par les magistrats rendent compte de la complexité organisationnelle et professionnelle de ce secteur. En ligne : http://journals.openedition.org/pratiques/3212 Format de la ressource électronique : Texte intégral