BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'acquisition de la langue première'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Acquisition des langues premières et secondes dans une perspective interlangues / Michèle Kail in Revue française de pédagogie (Paris), 096 (07/1991)
[article]
Titre : Acquisition des langues premières et secondes dans une perspective interlangues Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Kail, Auteur Année de publication : 1991 Article en page(s) : p. 67-78 Langues : Français Mots-clés : acquisition de la langue première langue seconde bilinguisme paradigme de compétition Résumé : Dans cet article sont présentés les principes généraux qui gouvernent l'acquisition de la langue première et seconde, élaborés dans le cadre du modèle de compétition. Ce modèle probabiliste et fonctionnaliste du langage est organisé autour des concepts de validité, de poids et de coût du traitement des indices linguistiques : ordre des mots, contrastes sémantiques, marques morphologiques, mis à l'épreuve dans des langues très diverses. Les recherches expérimentales présentées concernent l'analyse des stratégies d'interprétation d'énoncés mises en œuvre par les adultes monolingues et bilingues et leur évolution au cours du développement. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1991_num_96 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 096 (07/1991) . - p. 67-78[article] Acquisition des langues premières et secondes dans une perspective interlangues [texte imprimé] / Michèle Kail, Auteur . - 1991 . - p. 67-78.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 096 (07/1991) . - p. 67-78
Mots-clés : acquisition de la langue première langue seconde bilinguisme paradigme de compétition Résumé : Dans cet article sont présentés les principes généraux qui gouvernent l'acquisition de la langue première et seconde, élaborés dans le cadre du modèle de compétition. Ce modèle probabiliste et fonctionnaliste du langage est organisé autour des concepts de validité, de poids et de coût du traitement des indices linguistiques : ordre des mots, contrastes sémantiques, marques morphologiques, mis à l'épreuve dans des langues très diverses. Les recherches expérimentales présentées concernent l'analyse des stratégies d'interprétation d'énoncés mises en œuvre par les adultes monolingues et bilingues et leur évolution au cours du développement. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1991_num_96 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral