BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'activité de découverte'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Tribune libre 15 : Faut-il regretter les IUFM ? (2) / Jacques Fraschini in La Classe (Révigny), 237 (03/2013)
[article]
Titre : Tribune libre 15 : Faut-il regretter les IUFM ? (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fraschini, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 97-99 Langues : Français Mots-clés : IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) méthode active activité de découverte Résumé : Dans les deux IUFM que l'auteur a fréquenté, les méthodes de formation dites "actives" ou " de découverte" dominaient la pédagogie des formateurs : ces méthodes posent le postulat que la connaissance ne s'apprend pas, mais qu'elle se construit. Une approche séduisante, sans aucun doute. Mais est-elle vraiment si pertinente qu'elle justifie de dominer ainsi les pratiques pédagogiques ?
in La Classe (Révigny) > 237 (03/2013) . - p. 97-99[article] Tribune libre 15 : Faut-il regretter les IUFM ? (2) [texte imprimé] / Jacques Fraschini, Auteur . - 2013 . - p. 97-99.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 237 (03/2013) . - p. 97-99
Mots-clés : IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) méthode active activité de découverte Résumé : Dans les deux IUFM que l'auteur a fréquenté, les méthodes de formation dites "actives" ou " de découverte" dominaient la pédagogie des formateurs : ces méthodes posent le postulat que la connaissance ne s'apprend pas, mais qu'elle se construit. Une approche séduisante, sans aucun doute. Mais est-elle vraiment si pertinente qu'elle justifie de dominer ainsi les pratiques pédagogiques ?