BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'activité de planification'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Planification et décision chez les enseignants / Jacques Riff in Revue française de pédagogie (Paris), 103 (06/1993)
[article]
Titre : Planification et décision chez les enseignants : Bilan à partir des études en éducation physique et sportive, analyses et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Riff ; Marc Durand Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 81-107 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) leçon activité de planification interaction conceptualisation Résumé : La tâche de l'enseignant est complexe, difficile, singulière, insaisissable. L'atteinte des objectifs éducatifs en partie imposés, suppose la maîtrise d'habiletés diverses et affinées. Cet article se consacre à une analyse du travail de l'enseignant à partir de la distinction opérée par Jackson (1968) entre deux phases bien différenciées de son activité. L'une, dite interactive, correspond au moment où il est en contact avec ses élèves : il s'agit de la leçon proprement dite. L'autre, qualifiée de pré ou post active suivant qu'elle se déroule avant ou après la séance, correspond selon l'expression de Yinger (1986) au "monde de la classe vide". En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1993_num_10 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 103 (06/1993) . - p. 81-107[article] Planification et décision chez les enseignants : Bilan à partir des études en éducation physique et sportive, analyses et perspectives [texte imprimé] / Jacques Riff ; Marc Durand . - 1993 . - p. 81-107.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 103 (06/1993) . - p. 81-107
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) leçon activité de planification interaction conceptualisation Résumé : La tâche de l'enseignant est complexe, difficile, singulière, insaisissable. L'atteinte des objectifs éducatifs en partie imposés, suppose la maîtrise d'habiletés diverses et affinées. Cet article se consacre à une analyse du travail de l'enseignant à partir de la distinction opérée par Jackson (1968) entre deux phases bien différenciées de son activité. L'une, dite interactive, correspond au moment où il est en contact avec ses élèves : il s'agit de la leçon proprement dite. L'autre, qualifiée de pré ou post active suivant qu'elle se déroule avant ou après la séance, correspond selon l'expression de Yinger (1986) au "monde de la classe vide". En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1993_num_10 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral