BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'activité humaine'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Défi géographie CM1-CM2 / Damien Corpetti in La Classe (Révigny), 288 (04/2018)
[article]
Titre : Défi géographie CM1-CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Corpetti, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 38-63 Langues : Français Mots-clés : représentation du monde activité humaine hiérarchisation des informations habitation déplacement vie urbaine tri des déchets Paris France Europe alimentation Internet Résumé : "Construire des repères géographiques", "raisonner", "s'informer dabs le monde du numérique", "comprendre un document", "coopérer et mutualiser", voilà quelques points mis en valeur par le programme de 2015. Ce défi est un levier destiné à favoriser l'appropriation de ces connaissances et compétences, tout en permettant une émulation au sein de la classe. Il se compose de petites questions qui mettent à l'épreuve la curiosité et la rigueur des enfants, en lien avec différents savoirs géographiques au programme.
in La Classe (Révigny) > 288 (04/2018) . - p. 38-63[article] Défi géographie CM1-CM2 [texte imprimé] / Damien Corpetti, Auteur . - 2018 . - p. 38-63.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 288 (04/2018) . - p. 38-63
Mots-clés : représentation du monde activité humaine hiérarchisation des informations habitation déplacement vie urbaine tri des déchets Paris France Europe alimentation Internet Résumé : "Construire des repères géographiques", "raisonner", "s'informer dabs le monde du numérique", "comprendre un document", "coopérer et mutualiser", voilà quelques points mis en valeur par le programme de 2015. Ce défi est un levier destiné à favoriser l'appropriation de ces connaissances et compétences, tout en permettant une émulation au sein de la classe. Il se compose de petites questions qui mettent à l'épreuve la curiosité et la rigueur des enfants, en lien avec différents savoirs géographiques au programme. Les savoir-faire en histoire-géo au Cycle 3 / Frédéric Moyence in La Classe (Révigny), 230 (06/2012)
[article]
Titre : Les savoir-faire en histoire-géo au Cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Moyence, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 104-111 Langues : Français Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie connaissance vocabulaire paysage (géographie) type de climat lecture photographie végétation activité humaine recherche d'information Résumé : La pratique de l'histoire-géographie nécessite, de la part des élèves de Cycle 3, un certain nombre de savoir-faire bien particuliers. Ce dossier propose de les étudier, à travers plusieurs exemples concrets.
in La Classe (Révigny) > 230 (06/2012) . - p. 104-111[article] Les savoir-faire en histoire-géo au Cycle 3 [texte imprimé] / Frédéric Moyence, Auteur . - 2012 . - p. 104-111.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 230 (06/2012) . - p. 104-111
Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie connaissance vocabulaire paysage (géographie) type de climat lecture photographie végétation activité humaine recherche d'information Résumé : La pratique de l'histoire-géographie nécessite, de la part des élèves de Cycle 3, un certain nombre de savoir-faire bien particuliers. Ce dossier propose de les étudier, à travers plusieurs exemples concrets.