BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'habitation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Défi géographie CM1-CM2 / Damien Corpetti in La Classe (Révigny), 288 (04/2018)
[article]
Titre : Défi géographie CM1-CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Corpetti, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 38-63 Langues : Français Mots-clés : représentation du monde activité humaine hiérarchisation des informations habitation déplacement vie urbaine tri des déchets Paris France Europe alimentation Internet Résumé : "Construire des repères géographiques", "raisonner", "s'informer dabs le monde du numérique", "comprendre un document", "coopérer et mutualiser", voilà quelques points mis en valeur par le programme de 2015. Ce défi est un levier destiné à favoriser l'appropriation de ces connaissances et compétences, tout en permettant une émulation au sein de la classe. Il se compose de petites questions qui mettent à l'épreuve la curiosité et la rigueur des enfants, en lien avec différents savoirs géographiques au programme.
in La Classe (Révigny) > 288 (04/2018) . - p. 38-63[article] Défi géographie CM1-CM2 [texte imprimé] / Damien Corpetti, Auteur . - 2018 . - p. 38-63.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 288 (04/2018) . - p. 38-63
Mots-clés : représentation du monde activité humaine hiérarchisation des informations habitation déplacement vie urbaine tri des déchets Paris France Europe alimentation Internet Résumé : "Construire des repères géographiques", "raisonner", "s'informer dabs le monde du numérique", "comprendre un document", "coopérer et mutualiser", voilà quelques points mis en valeur par le programme de 2015. Ce défi est un levier destiné à favoriser l'appropriation de ces connaissances et compétences, tout en permettant une émulation au sein de la classe. Il se compose de petites questions qui mettent à l'épreuve la curiosité et la rigueur des enfants, en lien avec différents savoirs géographiques au programme. Programmation géographie au Cycle 2 2/4 : Le quartier de l'école, la maison / Henri Philibert in La Classe (Révigny), 232 (10/2012)
[article]
Titre : Programmation géographie au Cycle 2 2/4 : Le quartier de l'école, la maison Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Philibert, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 85-86 Langues : Français Mots-clés : quartier réalisation plan itinéraire nom rue habitation élève plus près plus loin Résumé : Les élèves s'intéresseront cette fois à ce qui environne leur école : le quartier, les rues, les maisons...
in La Classe (Révigny) > 232 (10/2012) . - p. 85-86[article] Programmation géographie au Cycle 2 2/4 : Le quartier de l'école, la maison [texte imprimé] / Henri Philibert, Auteur . - 2012 . - p. 85-86.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 232 (10/2012) . - p. 85-86
Mots-clés : quartier réalisation plan itinéraire nom rue habitation élève plus près plus loin Résumé : Les élèves s'intéresseront cette fois à ce qui environne leur école : le quartier, les rues, les maisons...