BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'itinéraire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Un album, une expérience (2/2) CP > CE2 7/7 : Programmer son tour du monde / Mathias Eusèbe in La Classe (Révigny), 324 (12/2021)
[article]
Titre : Un album, une expérience (2/2) CP > CE2 7/7 : Programmer son tour du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathias Eusèbe, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 85-90 Langues : Français Mots-clés : nature ville monde itinéraire espace géographique monument carte géographique Résumé : Les enfants vont s'inspirer d'un célèbre roman de Jules Verne "Le tour du monde en 80 jours" pour programmer leur propre tour du monde.
in La Classe (Révigny) > 324 (12/2021) . - p. 85-90[article] Un album, une expérience (2/2) CP > CE2 7/7 : Programmer son tour du monde [texte imprimé] / Mathias Eusèbe, Auteur . - 2021 . - p. 85-90.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 324 (12/2021) . - p. 85-90
Mots-clés : nature ville monde itinéraire espace géographique monument carte géographique Résumé : Les enfants vont s'inspirer d'un célèbre roman de Jules Verne "Le tour du monde en 80 jours" pour programmer leur propre tour du monde. Un album, une expérience MS-GS 2/4 : Comment coder un itinéraire / Mathias Eusèbe in La Classe maternelle (Revigny), 316 (02/2023)
[article]
Titre : Un album, une expérience MS-GS 2/4 : Comment coder un itinéraire Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathias Eusèbe, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 67-72 Langues : Français Mots-clés : programmation expérience scientifique album itinéraire codage Résumé : La première sortie dans la nature de "Mélie", la jeune abeille, est exaltante, mais pas toujours reposante ! En s'inspirant du voyage de cette héroïne d'album, les élèves vont devoir guider le petit robot Beebot dans un quadrillage en lui indiquant les passages obligés, et les obstacles à éviter... tout cela sans parler !
in La Classe maternelle (Revigny) > 316 (02/2023) . - p. 67-72[article] Un album, une expérience MS-GS 2/4 : Comment coder un itinéraire [texte imprimé] / Mathias Eusèbe, Auteur . - 2023 . - p. 67-72.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 316 (02/2023) . - p. 67-72
Mots-clés : programmation expérience scientifique album itinéraire codage Résumé : La première sortie dans la nature de "Mélie", la jeune abeille, est exaltante, mais pas toujours reposante ! En s'inspirant du voyage de cette héroïne d'album, les élèves vont devoir guider le petit robot Beebot dans un quadrillage en lui indiquant les passages obligés, et les obstacles à éviter... tout cela sans parler ! L’iconotexte pour structurer l’espace géographique au Cycle 2 / Christophe Meunier in Recherches en didactiques, N° 30 (2020)
[article]
Titre : L’iconotexte pour structurer l’espace géographique au Cycle 2 Type de document : document électronique Auteurs : Christophe Meunier, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 75-98 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : iconotexte album littérature de jeunesse itinéraire structuration de l'espace espace géographique Résumé : L’iconotexte est un langage qui utilise en interdépendance du texte et de l’image, réunis dans un objet médiatique, le livre. Ce langage est un mode qui n’est pas étranger aux élèves de primaire, amenés à lire en classe un certain nombre d’albums. Parmi ces albums certains proposent des itinéraires qui demandent aux lecteurs la recherche de repères et la compréhension d’une configuration spatiale. Cet article se propose de montrer comment des élèves de Cycle 2 peuvent s’emparer du langage iconotextuel pour se structurer dans l’espace. Il s’appuie sur une expérience menée avec une classe de CE1-CE2 à laquelle il a été demandé de réaliser un iconotexte pour mettre en récit un parcours. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2020-2-page-75.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU)
in Recherches en didactiques > N° 30 (2020) . - p. 75-98[article] L’iconotexte pour structurer l’espace géographique au Cycle 2 [document électronique] / Christophe Meunier, Auteur . - 2020 . - p. 75-98.
Bibliogr.
Langues : Français
in Recherches en didactiques > N° 30 (2020) . - p. 75-98
Mots-clés : iconotexte album littérature de jeunesse itinéraire structuration de l'espace espace géographique Résumé : L’iconotexte est un langage qui utilise en interdépendance du texte et de l’image, réunis dans un objet médiatique, le livre. Ce langage est un mode qui n’est pas étranger aux élèves de primaire, amenés à lire en classe un certain nombre d’albums. Parmi ces albums certains proposent des itinéraires qui demandent aux lecteurs la recherche de repères et la compréhension d’une configuration spatiale. Cet article se propose de montrer comment des élèves de Cycle 2 peuvent s’emparer du langage iconotextuel pour se structurer dans l’espace. Il s’appuie sur une expérience menée avec une classe de CE1-CE2 à laquelle il a été demandé de réaliser un iconotexte pour mettre en récit un parcours. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2020-2-page-75.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU) Programmation géographie au Cycle 2 2/4 : Le quartier de l'école, la maison / Henri Philibert in La Classe (Révigny), 232 (10/2012)
[article]
Titre : Programmation géographie au Cycle 2 2/4 : Le quartier de l'école, la maison Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Philibert, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 85-86 Langues : Français Mots-clés : quartier réalisation plan itinéraire nom rue habitation élève plus près plus loin Résumé : Les élèves s'intéresseront cette fois à ce qui environne leur école : le quartier, les rues, les maisons...
in La Classe (Révigny) > 232 (10/2012) . - p. 85-86[article] Programmation géographie au Cycle 2 2/4 : Le quartier de l'école, la maison [texte imprimé] / Henri Philibert, Auteur . - 2012 . - p. 85-86.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 232 (10/2012) . - p. 85-86
Mots-clés : quartier réalisation plan itinéraire nom rue habitation élève plus près plus loin Résumé : Les élèves s'intéresseront cette fois à ce qui environne leur école : le quartier, les rues, les maisons...