BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
13 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'agenda'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Un agenda pour une "école plus accueilante" / Robert Touati in Animation & éducation (Paris), 275 (03/2020)
[article]
Titre : Un agenda pour une "école plus accueilante" Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Touati, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 32-35 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire agenda confiance à l'école climat scolaire Résumé : En 2010, Jacqueline Huez, alors enseignante en CM2 à l'école La-Fontaine à Calais, avait témoigné de la façon d'ont l'agenda coopératif avait contribué à la réussite du projet mené par les élèves et les enseignants de rendre l'école plus accueillante. La pertinence de ses arguments, toujours d'actualité, justifie cette réédition de son témoignage. Encart : Agenda et climat scolaire, une formation qui secoue positivement ! (par Marie-France Rachédi)
in Animation & éducation (Paris) > 275 (03/2020) . - p. 32-35[article] Un agenda pour une "école plus accueilante" [texte imprimé] / Robert Touati, Intervieweur . - 2020 . - p. 32-35.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 275 (03/2020) . - p. 32-35
Mots-clés : coopération scolaire agenda confiance à l'école climat scolaire Résumé : En 2010, Jacqueline Huez, alors enseignante en CM2 à l'école La-Fontaine à Calais, avait témoigné de la façon d'ont l'agenda coopératif avait contribué à la réussite du projet mené par les élèves et les enseignants de rendre l'école plus accueillante. La pertinence de ses arguments, toujours d'actualité, justifie cette réédition de son témoignage. Encart : Agenda et climat scolaire, une formation qui secoue positivement ! (par Marie-France Rachédi) L'agenda et le jeune citoyen / Clara Brenet in Animation & éducation (Paris), 275 (03/2020)
[article]
Titre : L'agenda et le jeune citoyen Type de document : texte imprimé Auteurs : Clara Brenet, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire agenda éducation à la citoyenneté implication élève Résumé : Outil pédagogique support aux apprentissages coopératifs, l'agenda, aide l'enseignant à construire tout un panel d'activités favorisant les interactions dans la classe. C'est à travers ces moments d'échanges que l'enfant développe progressivement un ensemble de compétences sociales et civiques le préparant à l'exercice de la citoyenneté. Analysons pourquoi il en est ainsi !
in Animation & éducation (Paris) > 275 (03/2020) . - p. 28-29[article] L'agenda et le jeune citoyen [texte imprimé] / Clara Brenet, Auteur . - 2020 . - p. 28-29.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 275 (03/2020) . - p. 28-29
Mots-clés : coopération scolaire agenda éducation à la citoyenneté implication élève Résumé : Outil pédagogique support aux apprentissages coopératifs, l'agenda, aide l'enseignant à construire tout un panel d'activités favorisant les interactions dans la classe. C'est à travers ces moments d'échanges que l'enfant développe progressivement un ensemble de compétences sociales et civiques le préparant à l'exercice de la citoyenneté. Analysons pourquoi il en est ainsi ! L'agenda renforce l'existence de chaque élève et motive à l'apprentissage / Christian Staquet in Animation & éducation (Paris), 275 (03/2020)
[article]
Titre : L'agenda renforce l'existence de chaque élève et motive à l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Staquet, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire réussite scolaire agenda estime de soi élève motivation Résumé : Christian Staquet est un des inspirateurs de l'agenda coopératif OCCE. Selon lui, pour obtenir des retombées positives, l'agenda doit être accompagné d'une formation, d'une clarification de la posture et des stratégies pédagogiques développées. Pourquoi ? Réponses dans cette analyse.
in Animation & éducation (Paris) > 275 (03/2020) . - p. 22-23[article] L'agenda renforce l'existence de chaque élève et motive à l'apprentissage [texte imprimé] / Christian Staquet, Auteur . - 2020 . - p. 22-23.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 275 (03/2020) . - p. 22-23
Mots-clés : coopération scolaire réussite scolaire agenda estime de soi élève motivation Résumé : Christian Staquet est un des inspirateurs de l'agenda coopératif OCCE. Selon lui, pour obtenir des retombées positives, l'agenda doit être accompagné d'une formation, d'une clarification de la posture et des stratégies pédagogiques développées. Pourquoi ? Réponses dans cette analyse. Les agendas coop et les habiletés coopératives / Emmanuelle Pain in Animation & éducation (Paris), 275 (03/2020)
[article]
Titre : Les agendas coop et les habiletés coopératives Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Pain, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 24-23 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire agenda savoir-faire habileté Résumé : Pour tester l'un des objectifs fixés par les concepteurs, Emmanuelle Pain, membre du groue "agenda coopératif" de l'OCCE, a accepté de se livrer à une lecture de celui-ci à travers ke prisme du concept alnglo-saxon d'habiletés coopératices. Alors , cet outil pédagogique favorise-t-il le développement de ces savoir-faire coopératifs ?
in Animation & éducation (Paris) > 275 (03/2020) . - p. 24-23[article] Les agendas coop et les habiletés coopératives [texte imprimé] / Emmanuelle Pain, Auteur . - 2020 . - p. 24-23.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 275 (03/2020) . - p. 24-23
Mots-clés : coopération scolaire agenda savoir-faire habileté Résumé : Pour tester l'un des objectifs fixés par les concepteurs, Emmanuelle Pain, membre du groue "agenda coopératif" de l'OCCE, a accepté de se livrer à une lecture de celui-ci à travers ke prisme du concept alnglo-saxon d'habiletés coopératices. Alors , cet outil pédagogique favorise-t-il le développement de ces savoir-faire coopératifs ? "Ce n'est pas l'outil qui fait le pédagogue, mais le pédagogue qui choiti l'outil" / Rachel Girardin in Animation & éducation (Paris), 275 (03/2020)
[article]
Titre : "Ce n'est pas l'outil qui fait le pédagogue, mais le pédagogue qui choiti l'outil" Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Girardin, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire agenda école maternelle Résumé : Rachel Girardin, enseignante en classe de maternelle à l'école d'Auzat-sur-Allier, dans le sud du département dui Puy-de-Dôme, explique ce qui motive son choix d'uitliser l'agenda coopératif et en quoi il lui correspond en tant qu'enseignante. Témoignage
in Animation & éducation (Paris) > 275 (03/2020) . - p. 38-39[article] "Ce n'est pas l'outil qui fait le pédagogue, mais le pédagogue qui choiti l'outil" [texte imprimé] / Rachel Girardin, Auteur . - 2020 . - p. 38-39.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 275 (03/2020) . - p. 38-39
Mots-clés : coopération scolaire agenda école maternelle Résumé : Rachel Girardin, enseignante en classe de maternelle à l'école d'Auzat-sur-Allier, dans le sud du département dui Puy-de-Dôme, explique ce qui motive son choix d'uitliser l'agenda coopératif et en quoi il lui correspond en tant qu'enseignante. Témoignage "Chaque action menée porte des intentions de transformation du jeune citoyen" / Christiane Alain-Bouvier in Animation & éducation (Paris), 275 (03/2020)
PermalinkClimat scolaire et rapport aux savoirs : Une relation cruciale pour favoriser les apprentissages / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 275 (03/2020)
PermalinkFormation "agenda coopératif" : Valoriser les individualités et renforcer le collectif / Virginie Huguenin in Animation & éducation (Paris), 275 (03/2020)
PermalinkNotre agenda Coop, l'agenda nouveau est arrivé ! in Animation & éducation (Paris), 263 (03/2018)
PermalinkUn outil pour former les élèves autrement : L'agenda coopératif pour former les élèves au travil en groupes / Evelyne Vincent in Animation & éducation (Paris), 275 (03/2020)
Permalink