BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'agir littéraire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'agir et l'apprentissage littéraires en didactique des langues-cultures / Luc Fivaz in Les langues modernes, 2022-02 (2022)
[article]
Titre : L'agir et l'apprentissage littéraires en didactique des langues-cultures Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Fivaz, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 61-71 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : agir littéraire apprentissage littéraire lecture littéraire en langue étrangère compétence littéraire approche actionnelle enseignement de la littérature Résumé : L’agir littéraire permet de caractériser l’enseignement-apprentissage de la lecture littéraire. Nous proposons tout d’abord de définir cette notion en accentuant ses caractéristiques novatrices. Nous en expliquons ensuite le déroulement méthodologique par une modélisation de l’apprentissage littéraire dans une perspective actionnelle. Enfin, nous illustrons l’agir et l’apprentissage littéraire par une séquence d’enseignement-apprentissage actionnelle que nous avons mise en place dans l’une de nos classes d’allemand langue étrangère dans un lycée suisse.
in Les langues modernes > 2022-02 (2022) . - p. 61-71[article] L'agir et l'apprentissage littéraires en didactique des langues-cultures [texte imprimé] / Luc Fivaz, Auteur . - 2022 . - p. 61-71.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2022-02 (2022) . - p. 61-71
Mots-clés : agir littéraire apprentissage littéraire lecture littéraire en langue étrangère compétence littéraire approche actionnelle enseignement de la littérature Résumé : L’agir littéraire permet de caractériser l’enseignement-apprentissage de la lecture littéraire. Nous proposons tout d’abord de définir cette notion en accentuant ses caractéristiques novatrices. Nous en expliquons ensuite le déroulement méthodologique par une modélisation de l’apprentissage littéraire dans une perspective actionnelle. Enfin, nous illustrons l’agir et l’apprentissage littéraire par une séquence d’enseignement-apprentissage actionnelle que nous avons mise en place dans l’une de nos classes d’allemand langue étrangère dans un lycée suisse.