BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'analyse de la demande institutionnelle'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Formation des enseignants LANSAD : que révèle la pratique ? / Cédric Brudermann in Les langues modernes, 2015-03 (07/2015)
[article]
Titre : Formation des enseignants LANSAD : que révèle la pratique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Brudermann, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 56-66 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : plan de formation enseignement supérieur formation de formateurs enseignant LANSAD analyse de la demande institutionnelle anglais langue-culture étrangère Résumé : Alors que l’enseignement supérieur évolue dans un contexte qui se caractérise par une massification de son enseignement et que les offres d’emploi visant à recruter des enseignants de langues avec des profils dits "LANSAD" ne cessent de croître, un grand nombre parmi ces postes ne sont pas pourvus, faute d’adéquation entre les profils des candidats et les besoins des institutions (Taillefer, 2008). En vue d’explorer les besoins des institutions du LANSAD et de faire des propositions pour la mise au point de plans de formation susceptibles d’y pourvoir, nous avons mené une étude quantitative prenant appui sur les fiches de recrutement des PRAG/PRCE de langues parues au mouvement 2013.
in Les langues modernes > 2015-03 (07/2015) . - p. 56-66[article] Formation des enseignants LANSAD : que révèle la pratique ? [texte imprimé] / Cédric Brudermann, Auteur . - 2015 . - p. 56-66.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2015-03 (07/2015) . - p. 56-66
Mots-clés : plan de formation enseignement supérieur formation de formateurs enseignant LANSAD analyse de la demande institutionnelle anglais langue-culture étrangère Résumé : Alors que l’enseignement supérieur évolue dans un contexte qui se caractérise par une massification de son enseignement et que les offres d’emploi visant à recruter des enseignants de langues avec des profils dits "LANSAD" ne cessent de croître, un grand nombre parmi ces postes ne sont pas pourvus, faute d’adéquation entre les profils des candidats et les besoins des institutions (Taillefer, 2008). En vue d’explorer les besoins des institutions du LANSAD et de faire des propositions pour la mise au point de plans de formation susceptibles d’y pourvoir, nous avons mené une étude quantitative prenant appui sur les fiches de recrutement des PRAG/PRCE de langues parues au mouvement 2013.