BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'analyse logique numérique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Méli-mélo dans les dominos Type de document : document électronique Auteurs : Sylvia Coutat, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 31-41 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : domino raisonnement mathématique stratégie de recherche ajustement analyse logique numérique analyse logique géométrique étude des cas possibles Résumé : L’article traite de l’activité, "Méli-mélo" destinée aux élèves de 4H (7-8 ans) qui vise à développer le raisonnement et les stratégies de recherche. Il s’agit de recouvrir avec 15 dominos allant de 0-0 à 4-4 des grilles carrées 5 sur 5 comportant les nombres. L’auteure présente les différentes stratégies possibles pour réussir la tâche : étude des cas possibles, analyse logique numérique ou géométrique, ajustement d’essais successifs, association de stratégies, puis analyse celles pratiquées par les élèves. Elle conclut à l’importance des relances des enseignants pour que les enfants capitalisent leurs apprentissages dans cette activité et leur lance un appel pour qu’ils mutualisent leurs pratiques en ce domaine. En ligne : https://www.revue-mathematiques.ch/files/6416/0076/8669/RMe-234.pdf Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in RMé > N° 234 (2020) . - p. 31-41[article] Méli-mélo dans les dominos [document électronique] / Sylvia Coutat, Auteur . - 2020 . - p. 31-41.
Bibliogr.
Langues : Français
in RMé > N° 234 (2020) . - p. 31-41
Mots-clés : domino raisonnement mathématique stratégie de recherche ajustement analyse logique numérique analyse logique géométrique étude des cas possibles Résumé : L’article traite de l’activité, "Méli-mélo" destinée aux élèves de 4H (7-8 ans) qui vise à développer le raisonnement et les stratégies de recherche. Il s’agit de recouvrir avec 15 dominos allant de 0-0 à 4-4 des grilles carrées 5 sur 5 comportant les nombres. L’auteure présente les différentes stratégies possibles pour réussir la tâche : étude des cas possibles, analyse logique numérique ou géométrique, ajustement d’essais successifs, association de stratégies, puis analyse celles pratiquées par les élèves. Elle conclut à l’importance des relances des enseignants pour que les enfants capitalisent leurs apprentissages dans cette activité et leur lance un appel pour qu’ils mutualisent leurs pratiques en ce domaine. En ligne : https://www.revue-mathematiques.ch/files/6416/0076/8669/RMe-234.pdf Format de la ressource électronique : Numéro intégral