BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'apprentissage du nombre'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Apports du boulier chinois en Grande Section de maternelle / Gwenäelle Riou-Azou in Repères - IREM, 98 (01/2015)
[article]
Titre : Apports du boulier chinois en Grande Section de maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenäelle Riou-Azou, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 5-20 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement école maternelle boulier chinois boulier virtuel apprentissage du nombre valeur quantité Résumé : Cette article présente une observation et une analyse de l'utilisation de bouliers chinois matériels et virtuels, en Grande Section de maternelle, pour construire le nombre et lui donner du sens. Son but étant de répondre aux questions : quels sont les intérêts d'utiliser des bouliers ? Quels apprentissages permettent ces utilisations ? Quels sont les avantages et les inconvénients du boulier virtuel sur le matériel ? Comment les élèves s'approprient-ils ces bouliers ? En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR15001/IWR15001.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 98 (01/2015) . - p. 5-20[article] Apports du boulier chinois en Grande Section de maternelle [texte imprimé] / Gwenäelle Riou-Azou, Auteur . - 2015 . - p. 5-20.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Repères - IREM > 98 (01/2015) . - p. 5-20
Mots-clés : séquence d'enseignement école maternelle boulier chinois boulier virtuel apprentissage du nombre valeur quantité Résumé : Cette article présente une observation et une analyse de l'utilisation de bouliers chinois matériels et virtuels, en Grande Section de maternelle, pour construire le nombre et lui donner du sens. Son but étant de répondre aux questions : quels sont les intérêts d'utiliser des bouliers ? Quels apprentissages permettent ces utilisations ? Quels sont les avantages et les inconvénients du boulier virtuel sur le matériel ? Comment les élèves s'approprient-ils ces bouliers ? En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR15001/IWR15001.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral