BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'approche comparative'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Dispositif d'immersion en primaire : discours d'enseignants et d'encadrants comparés / Sophie Bailly in Les langues modernes, 2020-01 (03/2020)
[article]
Titre : Dispositif d'immersion en primaire : discours d'enseignants et d'encadrants comparés Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Bailly, Auteur ; Anne Choffat-Dürr, Auteur ; Véronique Lemoine-Bresson, Auteur ; Stéphanie Lerat, Auteur ; Latisha Mary, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 30-39 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : dispositif d'immersion école primaire approche comparative discours d'enseignant discours d'encadrant Résumé : Notre étude s’inscrit dans la continuité des travaux sur les politiques linguistiques, les modèles et les pratiques en éducation bilingue en France, récemment réunis et présentés par Hélot et Erfurt (2016). En même temps, elle se distingue de ces travaux car elle envisage les discours en tension d’enseignants du primaire et d’encadrants dans la compréhension des modalités de mise en place d’un dispositif immersion en anglais. En d’autres termes, cet article a pour objectif de donner des éléments de compréhension des modalités de mise en place d’un dispositif immersion dans une approche comparative, à partir de la mise en dialogue des points de vue d’enseignants et de cadres de l’éducation nationale.
in Les langues modernes > 2020-01 (03/2020) . - p. 30-39[article] Dispositif d'immersion en primaire : discours d'enseignants et d'encadrants comparés [texte imprimé] / Sophie Bailly, Auteur ; Anne Choffat-Dürr, Auteur ; Véronique Lemoine-Bresson, Auteur ; Stéphanie Lerat, Auteur ; Latisha Mary, Auteur . - 2020 . - p. 30-39.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Les langues modernes > 2020-01 (03/2020) . - p. 30-39
Mots-clés : dispositif d'immersion école primaire approche comparative discours d'enseignant discours d'encadrant Résumé : Notre étude s’inscrit dans la continuité des travaux sur les politiques linguistiques, les modèles et les pratiques en éducation bilingue en France, récemment réunis et présentés par Hélot et Erfurt (2016). En même temps, elle se distingue de ces travaux car elle envisage les discours en tension d’enseignants du primaire et d’encadrants dans la compréhension des modalités de mise en place d’un dispositif immersion en anglais. En d’autres termes, cet article a pour objectif de donner des éléments de compréhension des modalités de mise en place d’un dispositif immersion dans une approche comparative, à partir de la mise en dialogue des points de vue d’enseignants et de cadres de l’éducation nationale. Une expérience de correspondance en LVE à l'école. Approche intégrative et comparative / Jocelyne Accardi in Les langues modernes, 2005-3 (07/2005)
[article]
Titre : Une expérience de correspondance en LVE à l'école. Approche intégrative et comparative Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Accardi, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 31-39 : Langues : Français Mots-clés : langue vivante correspondance scolaire relativisme approche comparative altérité Résumé : Présentation d'une expérience de correspondance avec une école britannique entre des élèves de 7 et 8 ans. Elle s'inscrit dans le programme scolaire français et sur une approche comparative pour amener les élèves à développer leur sens du relatif et apprendre à découvrir et connaître l'Autre.
in Les langues modernes > 2005-3 (07/2005) . - p. 31-39 :[article] Une expérience de correspondance en LVE à l'école. Approche intégrative et comparative [texte imprimé] / Jocelyne Accardi, Auteur . - 2005 . - p. 31-39 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2005-3 (07/2005) . - p. 31-39 :
Mots-clés : langue vivante correspondance scolaire relativisme approche comparative altérité Résumé : Présentation d'une expérience de correspondance avec une école britannique entre des élèves de 7 et 8 ans. Elle s'inscrit dans le programme scolaire français et sur une approche comparative pour amener les élèves à développer leur sens du relatif et apprendre à découvrir et connaître l'Autre. Groupes d’analyse de pratiques et de codéveloppement professionnel : témoignages / Jérémy Calendini in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 18 (06/2020)
[article]
Titre : Groupes d’analyse de pratiques et de codéveloppement professionnel : témoignages Type de document : document électronique Auteurs : Jérémy Calendini, Auteur ; Yann Vacher, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 81-85 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : codéveloppement professionnel expérimentation approche comparative Résumé : Cet article comprend deux courts témoignages sur une expérimentation croisée des dispositifs de groupe de codéveloppement professionnel et d’analyse de pratiques. Les auteurs y livrent leurs impressions et réflexions relatives aux similitudes et différences qu’ils ont identifiées à l’issue des deux séances vécues de codéveloppement et d’analyse de pratiques professionnelles. En ligne : https://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/calendini-vacher-revue-app- [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 18 (06/2020) . - p. 81-85[article] Groupes d’analyse de pratiques et de codéveloppement professionnel : témoignages [document électronique] / Jérémy Calendini, Auteur ; Yann Vacher, Auteur . - 2020 . - p. 81-85.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 18 (06/2020) . - p. 81-85
Mots-clés : codéveloppement professionnel expérimentation approche comparative Résumé : Cet article comprend deux courts témoignages sur une expérimentation croisée des dispositifs de groupe de codéveloppement professionnel et d’analyse de pratiques. Les auteurs y livrent leurs impressions et réflexions relatives aux similitudes et différences qu’ils ont identifiées à l’issue des deux séances vécues de codéveloppement et d’analyse de pratiques professionnelles. En ligne : https://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/calendini-vacher-revue-app- [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral