BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'but d’apprentissage'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Effets des buts d'apprentissage sur l'acquisition du vocabulaire chez les enfants à l'école élémentaire / Mélanie Mazars in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 48-1 (2022/1)
[article]
Titre : Effets des buts d'apprentissage sur l'acquisition du vocabulaire chez les enfants à l'école élémentaire Type de document : document électronique Auteurs : Mélanie Mazars, Auteur ; Aurélie Simöes-Perlant, Auteur ; Céline Lemercier, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : apprentissage vocabulaire but d’apprentissage enfant école primaire Résumé : L’objectif de cette étude est de comparer l’effet des buts de maitrise et des buts de performance-approche sur l’apprentissage lexical à l’école primaire. Les élèves ont été réparti⋅e⋅s en trois groupes : deux groupes entrainés selon les deux buts d’apprentissage et un groupe contrôle sans entrainement. Les 57 participant⋅e⋅s ont réalisé deux productions d’écrits permettant de mesurer l’évolution de leurs compétences lexicales avant et après chaque type d’entrainement ou sans entrainement. Les résultats montrent que l’entrainement dans un but de maitrise optimise les performances des élèves par rapport à l’entrainement dans un but de performance à l’école élémentaire.
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 48-1 (2022/1)[article] Effets des buts d'apprentissage sur l'acquisition du vocabulaire chez les enfants à l'école élémentaire [document électronique] / Mélanie Mazars, Auteur ; Aurélie Simöes-Perlant, Auteur ; Céline Lemercier, Auteur . - 2022.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 48-1 (2022/1)
Mots-clés : apprentissage vocabulaire but d’apprentissage enfant école primaire Résumé : L’objectif de cette étude est de comparer l’effet des buts de maitrise et des buts de performance-approche sur l’apprentissage lexical à l’école primaire. Les élèves ont été réparti⋅e⋅s en trois groupes : deux groupes entrainés selon les deux buts d’apprentissage et un groupe contrôle sans entrainement. Les 57 participant⋅e⋅s ont réalisé deux productions d’écrits permettant de mesurer l’évolution de leurs compétences lexicales avant et après chaque type d’entrainement ou sans entrainement. Les résultats montrent que l’entrainement dans un but de maitrise optimise les performances des élèves par rapport à l’entrainement dans un but de performance à l’école élémentaire.