BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Céline Lemercier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Diversité des épreuves de CO en UNSS pour une diversité de stratégies / Céline Lemercier in Contre Pied (Paris), HS 17 (02/2017)
[article]
Titre : Diversité des épreuves de CO en UNSS pour une diversité de stratégies Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Lemercier, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 11-13 Langues : Français Mots-clés : course d'orientation équipe sportive Résumé : Activité individuelle dans laquelle chaque concurrent-e est seul-e pour résoudre les problèmes de navigation et construire un itinéraire efficace. Certes, mais l'auteure montre que les compétitions en UNSS toujours par équipes; qui plus est mixtes, suscitent en permanence une activité collective. De plus, les différentes formes d'épreuve contraignent chaque équipe à élaborer une diversité de stratégies individuelles et collectives. Une autre image de la CO !
in Contre Pied (Paris) > HS 17 (02/2017) . - p. 11-13[article] Diversité des épreuves de CO en UNSS pour une diversité de stratégies [texte imprimé] / Céline Lemercier, Auteur . - 2017 . - p. 11-13.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 17 (02/2017) . - p. 11-13
Mots-clés : course d'orientation équipe sportive Résumé : Activité individuelle dans laquelle chaque concurrent-e est seul-e pour résoudre les problèmes de navigation et construire un itinéraire efficace. Certes, mais l'auteure montre que les compétitions en UNSS toujours par équipes; qui plus est mixtes, suscitent en permanence une activité collective. De plus, les différentes formes d'épreuve contraignent chaque équipe à élaborer une diversité de stratégies individuelles et collectives. Une autre image de la CO ! Effets des buts d'apprentissage sur l'acquisition du vocabulaire chez les enfants à l'école élémentaire / Mélanie Mazars in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 48-1 (2022/1)
[article]
Titre : Effets des buts d'apprentissage sur l'acquisition du vocabulaire chez les enfants à l'école élémentaire Type de document : document électronique Auteurs : Mélanie Mazars, Auteur ; Aurélie Simöes-Perlant, Auteur ; Céline Lemercier, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : apprentissage vocabulaire but d’apprentissage enfant école primaire Résumé : L’objectif de cette étude est de comparer l’effet des buts de maitrise et des buts de performance-approche sur l’apprentissage lexical à l’école primaire. Les élèves ont été réparti⋅e⋅s en trois groupes : deux groupes entrainés selon les deux buts d’apprentissage et un groupe contrôle sans entrainement. Les 57 participant⋅e⋅s ont réalisé deux productions d’écrits permettant de mesurer l’évolution de leurs compétences lexicales avant et après chaque type d’entrainement ou sans entrainement. Les résultats montrent que l’entrainement dans un but de maitrise optimise les performances des élèves par rapport à l’entrainement dans un but de performance à l’école élémentaire.
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 48-1 (2022/1)[article] Effets des buts d'apprentissage sur l'acquisition du vocabulaire chez les enfants à l'école élémentaire [document électronique] / Mélanie Mazars, Auteur ; Aurélie Simöes-Perlant, Auteur ; Céline Lemercier, Auteur . - 2022.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 48-1 (2022/1)
Mots-clés : apprentissage vocabulaire but d’apprentissage enfant école primaire Résumé : L’objectif de cette étude est de comparer l’effet des buts de maitrise et des buts de performance-approche sur l’apprentissage lexical à l’école primaire. Les élèves ont été réparti⋅e⋅s en trois groupes : deux groupes entrainés selon les deux buts d’apprentissage et un groupe contrôle sans entrainement. Les 57 participant⋅e⋅s ont réalisé deux productions d’écrits permettant de mesurer l’évolution de leurs compétences lexicales avant et après chaque type d’entrainement ou sans entrainement. Les résultats montrent que l’entrainement dans un but de maitrise optimise les performances des élèves par rapport à l’entrainement dans un but de performance à l’école élémentaire. Ne pas oublier et mutualiser / Céline Lemercier in Contre Pied (Paris), HS 17 (02/2017)
[article]
Titre : Ne pas oublier et mutualiser Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Lemercier, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 18 Langues : Français Mots-clés : course d'orientation Résumé : Lors du colloque "EPS et réussite pour tous" organisé par le SNEP les 17 et 18 novembre, l'auteure a présenté son enseignement de la CO qui a suscité nombre de questions pratiques. Extraits
in Contre Pied (Paris) > HS 17 (02/2017) . - p. 18[article] Ne pas oublier et mutualiser [texte imprimé] / Céline Lemercier, Auteur . - 2017 . - p. 18.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 17 (02/2017) . - p. 18
Mots-clés : course d'orientation Résumé : Lors du colloque "EPS et réussite pour tous" organisé par le SNEP les 17 et 18 novembre, l'auteure a présenté son enseignement de la CO qui a suscité nombre de questions pratiques. Extraits