BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'classification psychiatrique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les troubles neuro-développementaux : histoire, actualité et interrogations / Sabine Charru in Psychologie & Education (Dourdan), 2022-01/02 (05/2022)
[article]
Titre : Les troubles neuro-développementaux : histoire, actualité et interrogations Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Charru, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 87-99 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : handicap trouble neuro-développemental développement de l'enfant psychopathologie infantile classification psychiatrique clinique prise en charge psychothérapeutique Résumé : La place prise par des troubles neuro-développementaux dans l'abord des difficultés de développement de l'enfant incite à un retour sur l'histoire de la psychopathologie infantile et les conditions dans lesquelles ce récent corpus diagnostic s'est forgé. Nous tenterons de pointer quelques-unes des conséquences de cette approche essentiellement neurologique sur l'accueil et la prise en charge des enfants en souffrance psychique.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2022-01/02 (05/2022) . - p. 87-99[article] Les troubles neuro-développementaux : histoire, actualité et interrogations [texte imprimé] / Sabine Charru, Auteur . - 2022 . - p. 87-99.
Bibliogr.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2022-01/02 (05/2022) . - p. 87-99
Mots-clés : handicap trouble neuro-développemental développement de l'enfant psychopathologie infantile classification psychiatrique clinique prise en charge psychothérapeutique Résumé : La place prise par des troubles neuro-développementaux dans l'abord des difficultés de développement de l'enfant incite à un retour sur l'histoire de la psychopathologie infantile et les conditions dans lesquelles ce récent corpus diagnostic s'est forgé. Nous tenterons de pointer quelques-unes des conséquences de cette approche essentiellement neurologique sur l'accueil et la prise en charge des enfants en souffrance psychique.