BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'climat sécurisant'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Stress et apprentissage / Daniel Favre in Animation & éducation (Paris), 238 (01/2014)
[article]
Titre : Stress et apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Favre, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire éducation neurosciences mémoire stress apprentissage climat sécurisant Résumé : Après des recherches sur la plasticité du système nerveux, Daniel Favre, aujourd’hui enseignant-chercheur à l’IUFM de Montpellier, et spécialiste reconnu des mécanismes cognitifs et affectifs de la violence, s’est intéressé aux liens entre neurosciences et psychologie, puis aux conditions dans lesquelles l’apprentissage est possible. Pour lui, comme tout apprentissage provoque une déstabilisation cognitive et affective, il convient de ne pas ajouter de stress aux situations d’apprentissage.
in Animation & éducation (Paris) > 238 (01/2014) . - p. 22-23[article] Stress et apprentissage [texte imprimé] / Daniel Favre, Auteur . - 2014 . - p. 22-23.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 238 (01/2014) . - p. 22-23
Mots-clés : coopération scolaire éducation neurosciences mémoire stress apprentissage climat sécurisant Résumé : Après des recherches sur la plasticité du système nerveux, Daniel Favre, aujourd’hui enseignant-chercheur à l’IUFM de Montpellier, et spécialiste reconnu des mécanismes cognitifs et affectifs de la violence, s’est intéressé aux liens entre neurosciences et psychologie, puis aux conditions dans lesquelles l’apprentissage est possible. Pour lui, comme tout apprentissage provoque une déstabilisation cognitive et affective, il convient de ne pas ajouter de stress aux situations d’apprentissage.