BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'collaboration enseignants'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Tentative de modélisation de l'organisation du fonctionnement de trois binômes AVS/professeur / Marie Toullec-Théry in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 45 (04/2009)
[article]
Titre : Tentative de modélisation de l'organisation du fonctionnement de trois binômes AVS/professeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Toullec-Théry, Auteur ; Isabelle Nédélec-Trohel, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 129-138 Langues : Français Mots-clés : intégration scolaire des enfants handicapés assistant pédagogique démarche didactique collaboration enseignants AVS (auxiliaire de vie scolaire) Résumé : Cette recherche s’intéresse aux aides apportées par les AVS à la scolarisation des élèves handicapés. Plus spécifiquement il s’agit d’étudier les types d’actions des AVS in situ et leurs modes de collaboration avec les enseignants. Dans cet article les auteures tentent de construire des catégories de pratiques et distinguent un éventail de modes de fonctionnement dans les systèmes didactiques professeurs et AVS. Elles analysent des situations de travail effectives dans trois contextes distincts en Clis, en UPI et en classe maternelle. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 45 (04/2009) . - p. 129-138[article] Tentative de modélisation de l'organisation du fonctionnement de trois binômes AVS/professeur [texte imprimé] / Marie Toullec-Théry, Auteur ; Isabelle Nédélec-Trohel, Auteur . - 2009 . - p. 129-138.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 45 (04/2009) . - p. 129-138
Mots-clés : intégration scolaire des enfants handicapés assistant pédagogique démarche didactique collaboration enseignants AVS (auxiliaire de vie scolaire) Résumé : Cette recherche s’intéresse aux aides apportées par les AVS à la scolarisation des élèves handicapés. Plus spécifiquement il s’agit d’étudier les types d’actions des AVS in situ et leurs modes de collaboration avec les enseignants. Dans cet article les auteures tentent de construire des catégories de pratiques et distinguent un éventail de modes de fonctionnement dans les systèmes didactiques professeurs et AVS. Elles analysent des situations de travail effectives dans trois contextes distincts en Clis, en UPI et en classe maternelle. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)