BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'collecte de données'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
De l'usage des outils issus de la recherche pour accompagner les établissements scolaires / Serge Ramel in Revue française de pédagogie (Paris), 200 (2017)
[article]
Titre : De l'usage des outils issus de la recherche pour accompagner les établissements scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Ramel, Auteur ; Laurent Bovey, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 61-67 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : recherche pédagogique transfert des connaissances gestion d'établissement scolaire collecte de données indicateur Résumé : Les réflexions qui constituent la trame de cet article sont issues d'une pratique d'accompagnement d'établissements scolaires dans l'innovation et le changement, en Suisse romande. Dans ce contexte, le développement d'outils issus de la recherche apparaît essentiel pour répondre aux besoins des directions d'écoles et des acteurs de terrain. Notre propos vise à questionner les enjeux et le rôle des chercheuses-formatrices et chercheurs-formateurs dans l'exploration de ces nouveaux champs, ainsi qu'à identifier certaines limites et embûches liées à des problèmes éthiques et au risque de travestissement des outils développés par leurs utilisateurs. En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2017-3-page-61.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 200 (2017) . - p. 61-67[article] De l'usage des outils issus de la recherche pour accompagner les établissements scolaires [texte imprimé] / Serge Ramel, Auteur ; Laurent Bovey, Auteur . - 2017 . - p. 61-67.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 200 (2017) . - p. 61-67
Mots-clés : recherche pédagogique transfert des connaissances gestion d'établissement scolaire collecte de données indicateur Résumé : Les réflexions qui constituent la trame de cet article sont issues d'une pratique d'accompagnement d'établissements scolaires dans l'innovation et le changement, en Suisse romande. Dans ce contexte, le développement d'outils issus de la recherche apparaît essentiel pour répondre aux besoins des directions d'écoles et des acteurs de terrain. Notre propos vise à questionner les enjeux et le rôle des chercheuses-formatrices et chercheurs-formateurs dans l'exploration de ces nouveaux champs, ainsi qu'à identifier certaines limites et embûches liées à des problèmes éthiques et au risque de travestissement des outils développés par leurs utilisateurs. En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2017-3-page-61.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral