BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'concept-objet'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Du concept-outil au concept-objet. Une méthode d'analyse de la conceptualisation des valeurs morales pendant l'adolescence / Maria Pagoni in Spirale (Lille), 20 (10/1997)
[article]
Titre : Du concept-outil au concept-objet. Une méthode d'analyse de la conceptualisation des valeurs morales pendant l'adolescence Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Pagoni, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 77-98 : Langues : Français Mots-clés : adolescence texte argumentatif conceptualisation logique développement moral concept-outil concept-objet Résumé : La tendance qui a longtemps dominé dans le domaine de la psychologie de l'éducation socio-morale se base sur la conception que l'enjeu du développement moral est l'intériorisation, par l'individu, des règles transmises par son environnement. Ce processus implique le passage d'une période d'hétéronomie morale ou de morale conventionnelle à une période d'autonomie ou de morale post-conventionnelle. L'article vise à soutenir l'hypothèse que l'enjeu du développement moral est la conceptualisation de l'expérience vécue par l'individu... En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/5_Pagoni.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 20 (10/1997) . - p. 77-98 :[article] Du concept-outil au concept-objet. Une méthode d'analyse de la conceptualisation des valeurs morales pendant l'adolescence [texte imprimé] / Maria Pagoni, Auteur . - 1997 . - p. 77-98 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 20 (10/1997) . - p. 77-98 :
Mots-clés : adolescence texte argumentatif conceptualisation logique développement moral concept-outil concept-objet Résumé : La tendance qui a longtemps dominé dans le domaine de la psychologie de l'éducation socio-morale se base sur la conception que l'enjeu du développement moral est l'intériorisation, par l'individu, des règles transmises par son environnement. Ce processus implique le passage d'une période d'hétéronomie morale ou de morale conventionnelle à une période d'autonomie ou de morale post-conventionnelle. L'article vise à soutenir l'hypothèse que l'enjeu du développement moral est la conceptualisation de l'expérience vécue par l'individu... En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/5_Pagoni.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral