BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'conditions'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Accueillir la différence : un mouvement en faveur de l'inclusion / Hélène Archambault in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 137 (10/2023)
[article]
Titre : Accueillir la différence : un mouvement en faveur de l'inclusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Archambault, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 14-17 Langues : Français Mots-clés : petite enfance intégration scolaire des enfants handicapés EAJE (Etablissement d'Accueil du Jeune Enfant) inclusion conditions Résumé : Depuis quelques années, on assiste à un mouvement en faveur de l'inclusion de tous les enfants en milieux d'accueil, quels que soient leurs attributs individuels ou caractéristiques personnelles. Faire de la différence une force constructive qui contribue à accueillir tous les enfants en considérant d'abord ce qui les rassemble plutôt que ce qui les distingue favorise une meilleure compréhension mutuelle entre enfants, parents et professionnels.
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 137 (10/2023) . - p. 14-17[article] Accueillir la différence : un mouvement en faveur de l'inclusion [texte imprimé] / Hélène Archambault, Auteur . - 2023 . - p. 14-17.
Langues : Français
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 137 (10/2023) . - p. 14-17
Mots-clés : petite enfance intégration scolaire des enfants handicapés EAJE (Etablissement d'Accueil du Jeune Enfant) inclusion conditions Résumé : Depuis quelques années, on assiste à un mouvement en faveur de l'inclusion de tous les enfants en milieux d'accueil, quels que soient leurs attributs individuels ou caractéristiques personnelles. Faire de la différence une force constructive qui contribue à accueillir tous les enfants en considérant d'abord ce qui les rassemble plutôt que ce qui les distingue favorise une meilleure compréhension mutuelle entre enfants, parents et professionnels.