BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'construction de l’espace'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
"Ces enfants maladroits" : le développement sensori-moteur des enfants nés avec une fente orofaciale / Maryline Monnier in Enfances et psy, 59 (04/2013)
[article]
Titre : "Ces enfants maladroits" : le développement sensori-moteur des enfants nés avec une fente orofaciale Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Monnier, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 165-173 Langues : Français Mots-clés : fente orofaciale sensori-motricité ajustement construction de l’espace Résumé : La zone bucco-labiale est l’un des relais principaux de la construction de l’environnement spatial et affectif dans les premiers mois de vie. Or, dans le cas d’une naissance avec une fente orofaciale, cette zone est mise précocement à rude épreuve, risquant de provoquer un désinvestissement ou, au contraire, une hypersensibilisation pouvant entraîner un certain de nombre de conséquences à long terme. Le but de ce travail est d’investiguer le développement sensori-moteur d’enfants nés avec une fente orofaciale et de les comparer à des enfants nés sans fente, à l’âge de 5 ans. Même si aucune différence importante n’est mise en évidence, les résultats montrent quelques zones grises dans le développement sensori-moteur des enfants nés avec une fente, telles que l’articulation des différents espace entre eux, pouvant faire apparaître ces enfants comme maladroits. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2013-2-page-165.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 59 (04/2013) . - p. 165-173[article] "Ces enfants maladroits" : le développement sensori-moteur des enfants nés avec une fente orofaciale [texte imprimé] / Maryline Monnier, Auteur . - 2013 . - p. 165-173.
Langues : Français
in Enfances et psy > 59 (04/2013) . - p. 165-173
Mots-clés : fente orofaciale sensori-motricité ajustement construction de l’espace Résumé : La zone bucco-labiale est l’un des relais principaux de la construction de l’environnement spatial et affectif dans les premiers mois de vie. Or, dans le cas d’une naissance avec une fente orofaciale, cette zone est mise précocement à rude épreuve, risquant de provoquer un désinvestissement ou, au contraire, une hypersensibilisation pouvant entraîner un certain de nombre de conséquences à long terme. Le but de ce travail est d’investiguer le développement sensori-moteur d’enfants nés avec une fente orofaciale et de les comparer à des enfants nés sans fente, à l’âge de 5 ans. Même si aucune différence importante n’est mise en évidence, les résultats montrent quelques zones grises dans le développement sensori-moteur des enfants nés avec une fente, telles que l’articulation des différents espace entre eux, pouvant faire apparaître ces enfants comme maladroits. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2013-2-page-165.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral Les mini-drones : de nouveaux outils pour s’initier à la programmation informatique / Eric Greff in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 78 (07/2017)
[article]
Titre : Les mini-drones : de nouveaux outils pour s’initier à la programmation informatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Greff, Auteur ; Baptiste Melgarejo, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 239-254 Langues : Français Mots-clés : algorithmique anticipation codage informatique construction de l’espace programmation séquentialité Résumé : Les nouveaux programmes de 2015 concernant l’école élémentaire et le collège font clairement référence à l’algorithmique et au codage informatique. Nous observons que ces deux compétences peuvent être travaillées à travers la programmation de certains mini-drones Celle-ci offre la possibilité d’initier tous les élèves, y compris ceux à besoins éducatifs particuliers, non seulement à l’algorithmique et au codage informatique mais aussi à d’autres apprentissages fondamentaux. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 78 (07/2017) . - p. 239-254[article] Les mini-drones : de nouveaux outils pour s’initier à la programmation informatique [texte imprimé] / Eric Greff, Auteur ; Baptiste Melgarejo, Auteur . - 2017 . - p. 239-254.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 78 (07/2017) . - p. 239-254
Mots-clés : algorithmique anticipation codage informatique construction de l’espace programmation séquentialité Résumé : Les nouveaux programmes de 2015 concernant l’école élémentaire et le collège font clairement référence à l’algorithmique et au codage informatique. Nous observons que ces deux compétences peuvent être travaillées à travers la programmation de certains mini-drones Celle-ci offre la possibilité d’initier tous les élèves, y compris ceux à besoins éducatifs particuliers, non seulement à l’algorithmique et au codage informatique mais aussi à d’autres apprentissages fondamentaux. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)