BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'construction des inégalités scolaires'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les mauvais mois ou la discrimination arbitraire des enfants de milieux modestes et immigrés / Lise Gremion in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 63 (12/2013)
[article]
Titre : Les mauvais mois ou la discrimination arbitraire des enfants de milieux modestes et immigrés Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Gremion, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 231-246 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : construction des inégalités scolaires passage école maternelle-école élémentaire famille signalement Résumé : Ce texte présente quelques résultats tirés d’une analyse récente (Gremion, 2012) qui montre comment, sans qu’aucune pathologie ou difficulté scolaire réelle ne soit décelée, des groupes sociaux spécifiques (ici, des enfants de familles modestes et immigrées) sont plus particulièrement discriminés du seul fait de leur date de naissance et des stratégies inégales de leurs familles face aux injonctions du système scolaire. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 63 (12/2013) . - p. 231-246[article] Les mauvais mois ou la discrimination arbitraire des enfants de milieux modestes et immigrés [texte imprimé] / Lise Gremion, Auteur . - 2013 . - p. 231-246.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 63 (12/2013) . - p. 231-246
Mots-clés : construction des inégalités scolaires passage école maternelle-école élémentaire famille signalement Résumé : Ce texte présente quelques résultats tirés d’une analyse récente (Gremion, 2012) qui montre comment, sans qu’aucune pathologie ou difficulté scolaire réelle ne soit décelée, des groupes sociaux spécifiques (ici, des enfants de familles modestes et immigrées) sont plus particulièrement discriminés du seul fait de leur date de naissance et des stratégies inégales de leurs familles face aux injonctions du système scolaire. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)