BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'contexte d'études'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les effets des contextes d'études sur la politisation / Sébastien Michon in Revue française de pédagogie (Paris), 163 (2008)
[article]
Titre : Les effets des contextes d'études sur la politisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Michon, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 63-75 Langues : Français Mots-clés : étudiant politique publique socialisation contexte d'études politisation Résumé : Si la politisation des étudiants s'explique pour partie par leur origine sociale et leur socialisation à la politique au sein de leur famille, l'action du contexte d'études ne doit pas être rejetée. Une enquête par questionnaire auprès d'un échantillon de huit cent un étudiants permet d'expliquer la politisation plus élevée dans les filières de sciences humaines et sociales que de sciences et techniques par une activation et une acquisition différentielles de dispositions favorables. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/987 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 163 (2008) . - p. 63-75[article] Les effets des contextes d'études sur la politisation [texte imprimé] / Sébastien Michon, Auteur . - 2008 . - p. 63-75.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 163 (2008) . - p. 63-75
Mots-clés : étudiant politique publique socialisation contexte d'études politisation Résumé : Si la politisation des étudiants s'explique pour partie par leur origine sociale et leur socialisation à la politique au sein de leur famille, l'action du contexte d'études ne doit pas être rejetée. Une enquête par questionnaire auprès d'un échantillon de huit cent un étudiants permet d'expliquer la politisation plus élevée dans les filières de sciences humaines et sociales que de sciences et techniques par une activation et une acquisition différentielles de dispositions favorables. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/987 Format de la ressource électronique : Texte intégral