BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'contexte plurilinguistique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Adam, l’orthophoniste et les langues Type de document : document électronique Auteurs : Roman Pétrouchine, Auteur ; Bénédicte Braconnay, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 91-100 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : orthophonie clinique enfant contexte plurilinguistique langue maternelle altérité Résumé : Dans cet article, nous témoignons de ce qui peut se mettre au travail dans un espace de soin orthophonique à partir de la clinique d’un enfant, Adam, chez qui le développement singulier du langage et des capacités relationnelles est associé à une circulation complexe des nombreuses langues dans lesquelles il est immergé. Nous interrogeons les liens entre, d’une part, l’histoire de la famille, marquée par la migration, les psycho-traumatismes et des ruptures linguistiques répétées, et, d’autre part, les particularités du développement du langage et de la relation chez cet enfant. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2020-2-page-91.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Enfances et psy > 86 (2020) . - p. 91-100[article] Adam, l’orthophoniste et les langues [document électronique] / Roman Pétrouchine, Auteur ; Bénédicte Braconnay, Auteur . - 2020 . - p. 91-100.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 86 (2020) . - p. 91-100
Mots-clés : orthophonie clinique enfant contexte plurilinguistique langue maternelle altérité Résumé : Dans cet article, nous témoignons de ce qui peut se mettre au travail dans un espace de soin orthophonique à partir de la clinique d’un enfant, Adam, chez qui le développement singulier du langage et des capacités relationnelles est associé à une circulation complexe des nombreuses langues dans lesquelles il est immergé. Nous interrogeons les liens entre, d’une part, l’histoire de la famille, marquée par la migration, les psycho-traumatismes et des ruptures linguistiques répétées, et, d’autre part, les particularités du développement du langage et de la relation chez cet enfant. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2020-2-page-91.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)