BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'contrat expérimental'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Glissement de jeux d'apprentissage scientifique et épistémologie pratique de professeurs au CP / Corinne Marlot in Aster (Paris), 49 (01/2010)
[article]
Titre : Glissement de jeux d'apprentissage scientifique et épistémologie pratique de professeurs au CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Marlot, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 109-136 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : démarche d'investigation scientifique jeu d'apprentissage approche comparatiste contrat expérimental contrat didactique Résumé : Ce travail compare la mise en oeuvre par deux professeurs -un débutant et un expérimenté- de recommandations officielles, portées par un document d'accompagnement des programmes concernant la démarche dite "d'investigation scientifique". La description de l'action des professeurs utilise une notion de la théorie de l'action conjointe en didactique : les jeux d'apprentissage. L'affaiblissement de l'enjeu didactique initial, constaté dans les deux cas, se traduit par un phénomène que l'auteur a appelé "glissement de jeu d'apprentissage". En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2009_num_49_1_1522 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 49 (01/2010) . - p. 109-136[article] Glissement de jeux d'apprentissage scientifique et épistémologie pratique de professeurs au CP [texte imprimé] / Corinne Marlot, Auteur . - 2010 . - p. 109-136.
Bibliogr.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 49 (01/2010) . - p. 109-136
Mots-clés : démarche d'investigation scientifique jeu d'apprentissage approche comparatiste contrat expérimental contrat didactique Résumé : Ce travail compare la mise en oeuvre par deux professeurs -un débutant et un expérimenté- de recommandations officielles, portées par un document d'accompagnement des programmes concernant la démarche dite "d'investigation scientifique". La description de l'action des professeurs utilise une notion de la théorie de l'action conjointe en didactique : les jeux d'apprentissage. L'affaiblissement de l'enjeu didactique initial, constaté dans les deux cas, se traduit par un phénomène que l'auteur a appelé "glissement de jeu d'apprentissage". En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2009_num_49_1_1522 Format de la ressource électronique : Texte intégral