BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'critère d?évaluation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La production d'écrits narratifs en classe : produire un écrit scolaire ou apprendre à écrire un texte ? / Élise Vinel in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 57 (2018)
[article]
Titre : La production d'écrits narratifs en classe : produire un écrit scolaire ou apprendre à écrire un texte ? : Un exemple de consigne : raconter une journée de votre vie d'adulte Type de document : texte imprimé Auteurs : Élise Vinel, Auteur ; Elisabeth Bautier, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 163-183 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : écriture difficulté d'apprentissage compétence d?écriture évaluation des enseignants critère d?évaluation Résumé : Dans cette étude exploratoire, nous analysons les différences dans les types d’écrits d’élèves de trois classes du primaire en réponse à une consigne commune, en termes de capacités à écrire un texte ayant une cohérence chronologique et factuelle. Il s’agit de mettre en relation les types d’écrit produits avec les types de préparation de classe des enseignants, leur conception de l’activité d’écriture et les interprétations qu’en font les élèves. Nous faisons hypothèse que l’aide à la préparation de l’écriture et à la réécriture joue un rôle dans la construction de l’activité d’écriture de textes chez les élèves, et qu’elle dépend également non seulement de la formation des enseignants mais aussi du contexte d’enseignement. L’analyse des textes met en évidence des obstacles rencontrés par les élèves dans la réalisation du type de texte sollicité. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/1552 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 57 (2018) . - p. 163-183[article] La production d'écrits narratifs en classe : produire un écrit scolaire ou apprendre à écrire un texte ? : Un exemple de consigne : raconter une journée de votre vie d'adulte [texte imprimé] / Élise Vinel, Auteur ; Elisabeth Bautier, Auteur . - 2018 . - p. 163-183.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 57 (2018) . - p. 163-183
Mots-clés : écriture difficulté d'apprentissage compétence d?écriture évaluation des enseignants critère d?évaluation Résumé : Dans cette étude exploratoire, nous analysons les différences dans les types d’écrits d’élèves de trois classes du primaire en réponse à une consigne commune, en termes de capacités à écrire un texte ayant une cohérence chronologique et factuelle. Il s’agit de mettre en relation les types d’écrit produits avec les types de préparation de classe des enseignants, leur conception de l’activité d’écriture et les interprétations qu’en font les élèves. Nous faisons hypothèse que l’aide à la préparation de l’écriture et à la réécriture joue un rôle dans la construction de l’activité d’écriture de textes chez les élèves, et qu’elle dépend également non seulement de la formation des enseignants mais aussi du contexte d’enseignement. L’analyse des textes met en évidence des obstacles rencontrés par les élèves dans la réalisation du type de texte sollicité. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/1552 Format de la ressource électronique : Texte intégral