BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'cursus master'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Culture STAPS #31, la filière ingénierie et ergonomie de l'activité physique en STAPS in EPS. Education physique et sport (1976), 397 (10/2022)
[article]
Titre : Culture STAPS #31, la filière ingénierie et ergonomie de l'activité physique en STAPS Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.22-24 Langues : Français Mots-clés : cursus master EPS (éducation physique et sportive) ingénierie Résumé : Présentation de la mention IEAP (ingénierie et ergonomie de l'activité physique) de master en STAPS : définitions, conditions d'accès, compétences développées et débouchés professionnels. Encadré : les formations de master IEAP dans les STAPS en 2022.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 397 (10/2022) . - p.22-24[article] Culture STAPS #31, la filière ingénierie et ergonomie de l'activité physique en STAPS [texte imprimé] . - 2022 . - p.22-24.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 397 (10/2022) . - p.22-24
Mots-clés : cursus master EPS (éducation physique et sportive) ingénierie Résumé : Présentation de la mention IEAP (ingénierie et ergonomie de l'activité physique) de master en STAPS : définitions, conditions d'accès, compétences développées et débouchés professionnels. Encadré : les formations de master IEAP dans les STAPS en 2022.
[article]
Titre : La formation : des enjeux pour les métiers et la professionnalisation Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 19-66 Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants mémoire professionnel cursus master Note de contenu : Accompagner pour former. Par qui et pour quoi ? (P. Rayou) / Enseigner à l'ère de la défiance. Spirale du soupçon ou preuve par l’interaction ? (O. Maulini) / Formateurs d'enseignants. Relever collectivement le défi de la formation (F. Serres) / Former les enseignants du 1er degré. Un enjeu majeur pour le système éducatif français (E. Sonzogni) / Le groupe d'appui pédagogique. Une alternative dans la formation des enseignants (J.C. Mouton) (C. Félix) / Le mémoire de master MEEF : un nouveau genre universitaire ? (C. Delarue-Breton) /L'éducation spécialisée aujourd'hui. Tensions entre expertise et implication personnelle (M. Jaeger) / Les professionnels des PRE au service de la complémentarité métiers (C. Bouchardon). En ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2014_num_177_1_8346 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Diversité > 177 (07/2014) . - p. 19-66[article] La formation : des enjeux pour les métiers et la professionnalisation [texte imprimé] . - 2014 . - p. 19-66.
Langues : Français
in Diversité > 177 (07/2014) . - p. 19-66
Mots-clés : formation des enseignants mémoire professionnel cursus master Note de contenu : Accompagner pour former. Par qui et pour quoi ? (P. Rayou) / Enseigner à l'ère de la défiance. Spirale du soupçon ou preuve par l’interaction ? (O. Maulini) / Formateurs d'enseignants. Relever collectivement le défi de la formation (F. Serres) / Former les enseignants du 1er degré. Un enjeu majeur pour le système éducatif français (E. Sonzogni) / Le groupe d'appui pédagogique. Une alternative dans la formation des enseignants (J.C. Mouton) (C. Félix) / Le mémoire de master MEEF : un nouveau genre universitaire ? (C. Delarue-Breton) /L'éducation spécialisée aujourd'hui. Tensions entre expertise et implication personnelle (M. Jaeger) / Les professionnels des PRE au service de la complémentarité métiers (C. Bouchardon). En ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2014_num_177_1_8346 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article Formation des enseignants (1) / Emmanuel Fraisse in Administration et Éducation, 144 (2014-4) (12/2014)
[article]
Titre : Formation des enseignants (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Fraisse, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 59-105 Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants politique de l'éducation cursus master Note de contenu : -La réforme du statut de 1950 (A. Legrand)
-Disciplines : l'ère du soupçon (A. Boissinot)
-La formation des enseignants : enjeux et défis dans les académies (G. Chaix)
-Tensions dans la formation enseignante entre universitarisation et professionnalisation (M. Butlen)
-ESPE : une réforme à bas bruit? (F. Louveaux)
-Une formation des maîtres refondée pour répondre aux défis de l'école primaire (P. Claus)
-A propos des réformes qui n'ont pas abouti (D. Auverlot)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2014-4-page-59.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Administration et Éducation > 144 (2014-4) (12/2014) . - p. 59-105[article] Formation des enseignants (1) [texte imprimé] / Emmanuel Fraisse, Auteur . - 2014 . - p. 59-105.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 144 (2014-4) (12/2014) . - p. 59-105
Mots-clés : formation des enseignants politique de l'éducation cursus master Note de contenu : -La réforme du statut de 1950 (A. Legrand)
-Disciplines : l'ère du soupçon (A. Boissinot)
-La formation des enseignants : enjeux et défis dans les académies (G. Chaix)
-Tensions dans la formation enseignante entre universitarisation et professionnalisation (M. Butlen)
-ESPE : une réforme à bas bruit? (F. Louveaux)
-Une formation des maîtres refondée pour répondre aux défis de l'école primaire (P. Claus)
-A propos des réformes qui n'ont pas abouti (D. Auverlot)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2014-4-page-59.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article Formation des enseignants (2) / Emmanuel Fraisse in Administration et Éducation, 144 (2014-4) (12/2014)
[article]
Titre : Formation des enseignants (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Fraisse, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 107-154 Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants réforme de l'enseignement cursus master Note de contenu : -Enseigner les sciences, celles de la nature et celles de l'ingénieur (P. Léna)
-Pratiques collaboratives favorisées par l'usage de l'outil numérique (R. Thibert)
-La formation des enseignants et les cours massifs en ligne : quelles rencontres (E. Bruillard)
-Etre enseignant...vers une nouvelle professionnalité? (P. Goémé / E. de Saint-Denis)
-Les syndicats face à la réforme de la formation des enseignants (J-Y Séguy)
-La reconnaissance professionnelle des enseignants : difficultés et contradictions (J-C Torres)
-Peut-on former les maîtres à la créativité, à la prise de risque et à l'initiative dans l'éducation (F. Taddei)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2014-4-page-107.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Administration et Éducation > 144 (2014-4) (12/2014) . - p. 107-154[article] Formation des enseignants (2) [texte imprimé] / Emmanuel Fraisse, Auteur . - 2014 . - p. 107-154.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 144 (2014-4) (12/2014) . - p. 107-154
Mots-clés : formation des enseignants réforme de l'enseignement cursus master Note de contenu : -Enseigner les sciences, celles de la nature et celles de l'ingénieur (P. Léna)
-Pratiques collaboratives favorisées par l'usage de l'outil numérique (R. Thibert)
-La formation des enseignants et les cours massifs en ligne : quelles rencontres (E. Bruillard)
-Etre enseignant...vers une nouvelle professionnalité? (P. Goémé / E. de Saint-Denis)
-Les syndicats face à la réforme de la formation des enseignants (J-Y Séguy)
-La reconnaissance professionnelle des enseignants : difficultés et contradictions (J-C Torres)
-Peut-on former les maîtres à la créativité, à la prise de risque et à l'initiative dans l'éducation (F. Taddei)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2014-4-page-107.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article