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Apprendre à lire et à écrire l’arabe : typologie des difficultés / Catherine Pinon in Les langues modernes, 2015-03 (07/2015)
[article]
Titre : Apprendre à lire et à écrire l’arabe : typologie des difficultés Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Pinon, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 77-86 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : phonologie littératie didactique de l’arabe Résumé : Pour cerner les principales difficultés qui surgissent lors de l’apprentissage de la lecture et de l’écriture en arabe, langue vivante étrangère, nous proposons une présentation globale du système graphique et morpho-phonologique de l’arabe. La typologie des difficultés qui découle de cette présentation a pour but d’amener les enseignants à réfléchir aux différentes stratégies qu’ils mettent à l’œuvre pour amener les élèves à maîtriser la lecture et l’écriture en arabe.
in Les langues modernes > 2015-03 (07/2015) . - p. 77-86[article] Apprendre à lire et à écrire l’arabe : typologie des difficultés [texte imprimé] / Catherine Pinon, Auteur . - 2015 . - p. 77-86.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2015-03 (07/2015) . - p. 77-86
Mots-clés : phonologie littératie didactique de l’arabe Résumé : Pour cerner les principales difficultés qui surgissent lors de l’apprentissage de la lecture et de l’écriture en arabe, langue vivante étrangère, nous proposons une présentation globale du système graphique et morpho-phonologique de l’arabe. La typologie des difficultés qui découle de cette présentation a pour but d’amener les enseignants à réfléchir aux différentes stratégies qu’ils mettent à l’œuvre pour amener les élèves à maîtriser la lecture et l’écriture en arabe.