BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'discours étudiant'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La littérature, du lycée à l'université : du voyage en train, avec quelques haltes, à l'exploration spéléologique / Annie Rouxel in Le Français aujourd'hui, 168 (03/2010)
[article]
Titre : La littérature, du lycée à l'université : du voyage en train, avec quelques haltes, à l'exploration spéléologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Rouxel, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 57-66 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : littérature enseignement lycée université discours étudiant Résumé : Afin d’interroger, en termes de rupture ou de continuité, l’enseignement de la littérature tel qu’il est pratiqué du lycée à l’université, deux types de documents sont convoqués : d’une part, une enquête, réalisée auprès d’étudiants de master recherche en lettres, d’autre part, des textes officiels -instructions officielles et programmes de lycée et plaquette des enseignements de licence d’une université. Des points de rupture sont mentionnés par les étudiants mais leurs représentations ne sont pas exemptes de contradictions et peut- être même sont- elles modelées par les discours convenus fondés sur la dichotomie simplicité vs complexité. Les documents officiels envisagent la continuité en amont (jamais en aval) et font état d’une progression au sein de leurs enseignements. Finalement, la dimension subjective de l’appréciation portée sur la rupture ou la continuité invite, au delà de données objectives repérables, à en interroger les significations et les effets. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2010-1-page-57.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 168 (03/2010) . - p. 57-66[article] La littérature, du lycée à l'université : du voyage en train, avec quelques haltes, à l'exploration spéléologique [texte imprimé] / Annie Rouxel, Auteur . - 2010 . - p. 57-66.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 168 (03/2010) . - p. 57-66
Mots-clés : littérature enseignement lycée université discours étudiant Résumé : Afin d’interroger, en termes de rupture ou de continuité, l’enseignement de la littérature tel qu’il est pratiqué du lycée à l’université, deux types de documents sont convoqués : d’une part, une enquête, réalisée auprès d’étudiants de master recherche en lettres, d’autre part, des textes officiels -instructions officielles et programmes de lycée et plaquette des enseignements de licence d’une université. Des points de rupture sont mentionnés par les étudiants mais leurs représentations ne sont pas exemptes de contradictions et peut- être même sont- elles modelées par les discours convenus fondés sur la dichotomie simplicité vs complexité. Les documents officiels envisagent la continuité en amont (jamais en aval) et font état d’une progression au sein de leurs enseignements. Finalement, la dimension subjective de l’appréciation portée sur la rupture ou la continuité invite, au delà de données objectives repérables, à en interroger les significations et les effets. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2010-1-page-57.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral