BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'division : mathématique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Diviser en multipliant les approches... Quand les mathématiques remontent aux sources / Marc Moyon in Repères - IREM, 93 (10/2013)
[article]
Titre : Diviser en multipliant les approches... Quand les mathématiques remontent aux sources Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Moyon, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 47-77 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques géométrie projet interdisciplinaire division : mathématique figure plane Résumé : Cet article livre une expérimentation liant mathématiques, français et histoire de deux collèges en collaboration avec l'IUFM du limousin sur le thème "De l'ornementation à la géométrie... de l'artisan au géomètre..." et exprime par l'exemple les bénéfices pour les élèves et leurs enseignants d'une telle démarche. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR13019/IWR13019.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 93 (10/2013) . - p. 47-77[article] Diviser en multipliant les approches... Quand les mathématiques remontent aux sources [texte imprimé] / Marc Moyon, Auteur . - 2013 . - p. 47-77.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Repères - IREM > 93 (10/2013) . - p. 47-77
Mots-clés : enseignement des mathématiques géométrie projet interdisciplinaire division : mathématique figure plane Résumé : Cet article livre une expérimentation liant mathématiques, français et histoire de deux collèges en collaboration avec l'IUFM du limousin sur le thème "De l'ornementation à la géométrie... de l'artisan au géomètre..." et exprime par l'exemple les bénéfices pour les élèves et leurs enseignants d'une telle démarche. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR13019/IWR13019.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Qu'allons-nous apprendre aujourd'hui ? Poser une division / Guillaume Deniau in La Classe (Révigny), 317 (03/2021)
[article]
Titre : Qu'allons-nous apprendre aujourd'hui ? Poser une division Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Deniau, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 40-47 Langues : Français Mots-clés : division : mathématique Résumé : Une bande dessinée pour savoir bien poser une division.
in La Classe (Révigny) > 317 (03/2021) . - p. 40-47[article] Qu'allons-nous apprendre aujourd'hui ? Poser une division [texte imprimé] / Guillaume Deniau, Auteur . - 2021 . - p. 40-47.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 317 (03/2021) . - p. 40-47
Mots-clés : division : mathématique Résumé : Une bande dessinée pour savoir bien poser une division. Situations problèmes CP-CE1 (2/2) / Anne Jullig in La Classe (Révigny), 288 (04/2018)
[article]
Titre : Situations problèmes CP-CE1 (2/2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Jullig, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 82-110 Langues : Français Mots-clés : résolution de problème compréhension lecture de consigne visualisation addition à trou division : mathématique multiplication : mathématique Résumé : Deuxième volet de cette série de cette série d'exercices aux énoncés simples, que les élèves devront résoudre en suivant ces étapes : 1) Dessiner les éléments (objets, personnes, animaux...) donnés dans l'énoncé ; 2) Écrire l'opération qui correspond et faire le calcul ; 3) Écrire la réponse. En représentant ainsi les éléments puis les transformations (ajouter, soustraire, distribuer, compléter...), les enfants visualisent le problème et le résolvent plus facilement. (Par la suite, le dessin pourra être remplacé par un schéma). Le présent fichier utilise : la division, la multiplication, l'addition à trou.
in La Classe (Révigny) > 288 (04/2018) . - p. 82-110[article] Situations problèmes CP-CE1 (2/2) [texte imprimé] / Anne Jullig, Auteur . - 2018 . - p. 82-110.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 288 (04/2018) . - p. 82-110
Mots-clés : résolution de problème compréhension lecture de consigne visualisation addition à trou division : mathématique multiplication : mathématique Résumé : Deuxième volet de cette série de cette série d'exercices aux énoncés simples, que les élèves devront résoudre en suivant ces étapes : 1) Dessiner les éléments (objets, personnes, animaux...) donnés dans l'énoncé ; 2) Écrire l'opération qui correspond et faire le calcul ; 3) Écrire la réponse. En représentant ainsi les éléments puis les transformations (ajouter, soustraire, distribuer, compléter...), les enfants visualisent le problème et le résolvent plus facilement. (Par la suite, le dessin pourra être remplacé par un schéma). Le présent fichier utilise : la division, la multiplication, l'addition à trou.