BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
12 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'doigt'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
De 1 à 6 PS > GS : La bataille des quantités / Laurène in La Classe maternelle (Revigny), 290 (06/2020)
[article]
Titre : De 1 à 6 PS > GS : La bataille des quantités Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurène, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 46-52 Langues : Français Mots-clés : constellation jeu de cartes quantité représentation écriture chiffrée doigt dénombrement comparaison Résumé : Les jeux traditionnels sont souvent de bons supports pour travailler les mathématiques en maternelle. Témoin ce jeu de bataille créé par Laurène, où l'enfant doit reconnaître des quantités représentées de différentes façons (écriture chiffrée, constellation, doigts) et déterminer, entre deux, laquelle est la plus forte.
in La Classe maternelle (Revigny) > 290 (06/2020) . - p. 46-52[article] De 1 à 6 PS > GS : La bataille des quantités [texte imprimé] / Laurène, Auteur . - 2020 . - p. 46-52.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 290 (06/2020) . - p. 46-52
Mots-clés : constellation jeu de cartes quantité représentation écriture chiffrée doigt dénombrement comparaison Résumé : Les jeux traditionnels sont souvent de bons supports pour travailler les mathématiques en maternelle. Témoin ce jeu de bataille créé par Laurène, où l'enfant doit reconnaître des quantités représentées de différentes façons (écriture chiffrée, constellation, doigts) et déterminer, entre deux, laquelle est la plus forte. Le calcul mental au CE 1/3 : Les méthodes / Marc Le Bris in La Classe (Révigny), 297 (03/2019)
[article]
Titre : Le calcul mental au CE 1/3 : Les méthodes Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Le Bris, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 52-54 Langues : Français Mots-clés : calcul mental interrogation La Martinière doigt courses Résumé : Selon les récentes directives ministérielles, le calcul mental est "un enjeu majeur pour la maîtrise des principaux éléments de mathématiques à l'école primaire". Pour cela, "une programmation structurée, alliant rythme assez soutenu et réactivations très fréquentes est nécessaire". Ce dossier apporte quelques pistes pour mettre en ?uvre concrètement cet entraînement au Cycle 2. Avant d'aborder ce qui concerne spécifiquement les différentes opérations (addition, soustraction et multiplication), cette première fiche présente les trois méthodes à, utiliser, quelle que soit la table étudiée, pour entraîner les élèves au calcul mental.
in La Classe (Révigny) > 297 (03/2019) . - p. 52-54[article] Le calcul mental au CE 1/3 : Les méthodes [texte imprimé] / Marc Le Bris, Auteur . - 2019 . - p. 52-54.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 297 (03/2019) . - p. 52-54
Mots-clés : calcul mental interrogation La Martinière doigt courses Résumé : Selon les récentes directives ministérielles, le calcul mental est "un enjeu majeur pour la maîtrise des principaux éléments de mathématiques à l'école primaire". Pour cela, "une programmation structurée, alliant rythme assez soutenu et réactivations très fréquentes est nécessaire". Ce dossier apporte quelques pistes pour mettre en ?uvre concrètement cet entraînement au Cycle 2. Avant d'aborder ce qui concerne spécifiquement les différentes opérations (addition, soustraction et multiplication), cette première fiche présente les trois méthodes à, utiliser, quelle que soit la table étudiée, pour entraîner les élèves au calcul mental. Découvrir les premiers nombres PS 2/5 : Désigner les quantités avec les doigts / Anne Rossard in La Classe maternelle (Revigny), 261 (09/2017)
[article]
Titre : Découvrir les premiers nombres PS 2/5 : Désigner les quantités avec les doigts Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Rossard, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 77-78 Langues : Français Mots-clés : nombre collection objet doigt quantité Résumé : Lors de ces nouvelles séances, les enfants apprendront à se servir de leurs doigts pour désigner une quantité.
in La Classe maternelle (Revigny) > 261 (09/2017) . - p. 77-78[article] Découvrir les premiers nombres PS 2/5 : Désigner les quantités avec les doigts [texte imprimé] / Anne Rossard, Auteur . - 2017 . - p. 77-78.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 261 (09/2017) . - p. 77-78
Mots-clés : nombre collection objet doigt quantité Résumé : Lors de ces nouvelles séances, les enfants apprendront à se servir de leurs doigts pour désigner une quantité. Découvrir les premiers nombres PS 3/5 : Décomposer des quantités / Anne Rossard in La Classe maternelle (Revigny), 261 (09/2017)
[article]
Titre : Découvrir les premiers nombres PS 3/5 : Décomposer des quantités Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Rossard, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 79-80 Langues : Français Mots-clés : nombre doigt quantité ajout successif Résumé : Une nouvelle étape dans la découverte des nombres : il s'agit de comprendre que "3, c'est 1 et encore 1 et encore 1", mais aussi "2 et encore 1".
in La Classe maternelle (Revigny) > 261 (09/2017) . - p. 79-80[article] Découvrir les premiers nombres PS 3/5 : Décomposer des quantités [texte imprimé] / Anne Rossard, Auteur . - 2017 . - p. 79-80.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 261 (09/2017) . - p. 79-80
Mots-clés : nombre doigt quantité ajout successif Résumé : Une nouvelle étape dans la découverte des nombres : il s'agit de comprendre que "3, c'est 1 et encore 1 et encore 1", mais aussi "2 et encore 1". Découvrir les premiers nombres PS 4/5 : Réalisation du livre / Anne Rossard in La Classe maternelle (Revigny), 261 (09/2017)
[article]
Titre : Découvrir les premiers nombres PS 4/5 : Réalisation du livre Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Rossard, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 81-82 Langues : Français Mots-clés : nombre doigt quantité nom des nombres ajout successif trace écrite Résumé : Les élèves vont réaliser un livre qui met en scène la comptine : chaque fois qu'on déplie un volet, un nouveau bonhomme apparaît avec la strophe correspondante et une photo de l'élève qui désigne la quantité avec ses doigts.
in La Classe maternelle (Revigny) > 261 (09/2017) . - p. 81-82[article] Découvrir les premiers nombres PS 4/5 : Réalisation du livre [texte imprimé] / Anne Rossard, Auteur . - 2017 . - p. 81-82.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 261 (09/2017) . - p. 81-82
Mots-clés : nombre doigt quantité nom des nombres ajout successif trace écrite Résumé : Les élèves vont réaliser un livre qui met en scène la comptine : chaque fois qu'on déplie un volet, un nouveau bonhomme apparaît avec la strophe correspondante et une photo de l'élève qui désigne la quantité avec ses doigts. J'apprends à compter PS 2/5 : Montrer avec les doigts / Élodie Bougas in La Classe maternelle (Revigny), 315 (01/2023)
PermalinkJ'apprends à compter PS 3/5 : Jeu du dé et petits dénombrements / Élodie Bougas in La Classe maternelle (Revigny), 315 (01/2023)
PermalinkJouons avec les mains / Marie Litra in La Classe maternelle (Revigny), 196 (02/2011)
PermalinkJouons avec les ombres / Marie Litra in La Classe maternelle (Revigny), 197 (03/2011)
PermalinkJuste un petit bout ! 13/15 : Les flocons de neige / Françoise Hoste in La Classe maternelle (Revigny), 196 (02/2011)
Permalink