BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'jeu de cartes'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
De 1 à 6 PS > GS : La bataille des quantités / Laurène in La Classe maternelle (Revigny), 290 (06/2020)
[article]
Titre : De 1 à 6 PS > GS : La bataille des quantités Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurène, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 46-52 Langues : Français Mots-clés : constellation jeu de cartes quantité représentation écriture chiffrée doigt dénombrement comparaison Résumé : Les jeux traditionnels sont souvent de bons supports pour travailler les mathématiques en maternelle. Témoin ce jeu de bataille créé par Laurène, où l'enfant doit reconnaître des quantités représentées de différentes façons (écriture chiffrée, constellation, doigts) et déterminer, entre deux, laquelle est la plus forte.
in La Classe maternelle (Revigny) > 290 (06/2020) . - p. 46-52[article] De 1 à 6 PS > GS : La bataille des quantités [texte imprimé] / Laurène, Auteur . - 2020 . - p. 46-52.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 290 (06/2020) . - p. 46-52
Mots-clés : constellation jeu de cartes quantité représentation écriture chiffrée doigt dénombrement comparaison Résumé : Les jeux traditionnels sont souvent de bons supports pour travailler les mathématiques en maternelle. Témoin ce jeu de bataille créé par Laurène, où l'enfant doit reconnaître des quantités représentées de différentes façons (écriture chiffrée, constellation, doigts) et déterminer, entre deux, laquelle est la plus forte. Langage oral MS-GS : "J'ai ! Qui a ?" des saisons / Laurène in La Classe maternelle (Revigny), 300 (06/2021)
[article]
Titre : Langage oral MS-GS : "J'ai ! Qui a ?" des saisons Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurène, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 52-59 Langues : Français Mots-clés : vocabulaire saison formulation question jeu de cartes Résumé : Ce nouveau jeu inédit proposé par Laurène est consacré aux saisons. L'occasion pour les enfants d'enrichir leur vocabulaire sur ce thème et d'apprendre à formuler des questions simples. Ce jeu peut être proposé en prolongement du "Loto des saisons" (publié dans le n°276 / février 2019) qui a permis de familiariser les enfants avec les dessins emblématiques de chacune d'elles.
in La Classe maternelle (Revigny) > 300 (06/2021) . - p. 52-59[article] Langage oral MS-GS : "J'ai ! Qui a ?" des saisons [texte imprimé] / Laurène, Auteur . - 2021 . - p. 52-59.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 300 (06/2021) . - p. 52-59
Mots-clés : vocabulaire saison formulation question jeu de cartes Résumé : Ce nouveau jeu inédit proposé par Laurène est consacré aux saisons. L'occasion pour les enfants d'enrichir leur vocabulaire sur ce thème et d'apprendre à formuler des questions simples. Ce jeu peut être proposé en prolongement du "Loto des saisons" (publié dans le n°276 / février 2019) qui a permis de familiariser les enfants avec les dessins emblématiques de chacune d'elles. Les mathématiques par le jeu CP-CE1 1/3 : Jeux de cartes / Frédéric Moyence in La Classe (Révigny), 231 (09/2012)
[article]
Titre : Les mathématiques par le jeu CP-CE1 1/3 : Jeux de cartes Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Moyence, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 48-52 Langues : Français Mots-clés : résolution de problème nombre jeu de cartes situation-problème manipulation Résumé : Voici, pour commencer, quelques jeux de cartes par lesquels les élèves vont s'exercer à manipuler les nombres.
in La Classe (Révigny) > 231 (09/2012) . - p. 48-52[article] Les mathématiques par le jeu CP-CE1 1/3 : Jeux de cartes [texte imprimé] / Frédéric Moyence, Auteur . - 2012 . - p. 48-52.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 231 (09/2012) . - p. 48-52
Mots-clés : résolution de problème nombre jeu de cartes situation-problème manipulation Résumé : Voici, pour commencer, quelques jeux de cartes par lesquels les élèves vont s'exercer à manipuler les nombres. Jeu de cartes géant / Claudine Sablé in La Classe maternelle (Revigny), 197 (03/2011)
[article]
Titre : Jeu de cartes géant Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Sablé, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 77-80 Langues : Français Mots-clés : fabrication couleur nombre personnage corps humain jeu de cartes tracé décalquage signe dessin coloriage tête Résumé : Les enfants réaliseront leur propre jeu de cartes, dans un format original aussi bien par son contenu que par sa taille.
in La Classe maternelle (Revigny) > 197 (03/2011) . - p. 77-80[article] Jeu de cartes géant [texte imprimé] / Claudine Sablé, Auteur . - 2011 . - p. 77-80.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 197 (03/2011) . - p. 77-80
Mots-clés : fabrication couleur nombre personnage corps humain jeu de cartes tracé décalquage signe dessin coloriage tête Résumé : Les enfants réaliseront leur propre jeu de cartes, dans un format original aussi bien par son contenu que par sa taille.