BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'espace collectif'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Contribution à la réflexion sur les espaces de travail collectif dans l’éducation supérieure / Catherine Loisy in Recherches en didactiques, N° 26 (12/2018)
[article]
Titre : Contribution à la réflexion sur les espaces de travail collectif dans l’éducation supérieure Type de document : document électronique Auteurs : Catherine Loisy, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 73-85 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : espace collectif apprentissage et développement artefact espace physique espace numérique Résumé : Cet article contribue à la réflexion sur les espaces de travail collectif pour soutenir de nouvelles approches pédagogiques dans l’enseignement supérieur. Il interroge les caractéristiques de l’espace à construire pour s’inscrire dans la perspective développementale. Un espace collectif de travail ayant une dimension physique et numérique est proposé à une équipe pédagogique ; il mobilise des artefacts pour le travail conjoint. Les résultats montrent que le sous-espace physique est un espace de travail conjoint investi où des apprentissages ont lieu. Le sous-espace numérique fonctionne plutôt comme la mémoire du groupe, mais, par les objets intermédiaires, il semble contribuer au développement. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2018-2-page-73.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactiques > N° 26 (12/2018) . - p. 73-85[article] Contribution à la réflexion sur les espaces de travail collectif dans l’éducation supérieure [document électronique] / Catherine Loisy, Auteur . - 2018 . - p. 73-85.
Bibliogr.
Langues : Français
in Recherches en didactiques > N° 26 (12/2018) . - p. 73-85
Mots-clés : espace collectif apprentissage et développement artefact espace physique espace numérique Résumé : Cet article contribue à la réflexion sur les espaces de travail collectif pour soutenir de nouvelles approches pédagogiques dans l’enseignement supérieur. Il interroge les caractéristiques de l’espace à construire pour s’inscrire dans la perspective développementale. Un espace collectif de travail ayant une dimension physique et numérique est proposé à une équipe pédagogique ; il mobilise des artefacts pour le travail conjoint. Les résultats montrent que le sous-espace physique est un espace de travail conjoint investi où des apprentissages ont lieu. Le sous-espace numérique fonctionne plutôt comme la mémoire du groupe, mais, par les objets intermédiaires, il semble contribuer au développement. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2018-2-page-73.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral