BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'forum électronique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Avoir un pseudo, est-ce vraiment important ? / Philippe Fontaine in Science & vie junior, 294 (03/2014)
[article]
Titre : Avoir un pseudo, est-ce vraiment important ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Fontaine, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.91 Langues : Français Mots-clés : forum électronique réseau social sécurité informatique sûreté des personnes Internet Résumé : Point sur la nécessité de conserver son anonymat et d'utiliser des pseudonymes sur Internet : conseils pratiques pour utiliser les forums et réseaux sociaux en toute sécurité.
in Science & vie junior > 294 (03/2014) . - p.91[article] Avoir un pseudo, est-ce vraiment important ? [texte imprimé] / Philippe Fontaine, Auteur . - 2014 . - p.91.
Langues : Français
in Science & vie junior > 294 (03/2014) . - p.91
Mots-clés : forum électronique réseau social sécurité informatique sûreté des personnes Internet Résumé : Point sur la nécessité de conserver son anonymat et d'utiliser des pseudonymes sur Internet : conseils pratiques pour utiliser les forums et réseaux sociaux en toute sécurité. Les communautés virtuelles, un outil de formation ? / Amaury Daele in EPS1, 137 (03/2008)
[article]
Titre : Les communautés virtuelles, un outil de formation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Daele, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.6-9 Note générale : Bibliographie, schéma. Langues : Français Mots-clés : Internet formation continue forum électronique didactique 2000- Résumé : Enquête, en 2008, sur les échanges virtuels sur Internet développés par des enseignants. Cas de la liste INSTIT : analyse d'un corpus d'échanges et d'un fil de discussion, points sur les conditions de participation, le modérateur et la formalisation. Encadrés : point sur le développement professionnel de l'enseignant ; les communautés virtuelles ; un "Modèle de développement professionnel d'un enseignant au sein d'une communauté virtuelle".
in EPS1 > 137 (03/2008) . - p.6-9[article] Les communautés virtuelles, un outil de formation ? [texte imprimé] / Amaury Daele, Auteur . - 2008 . - p.6-9.
Bibliographie, schéma.
Langues : Français
in EPS1 > 137 (03/2008) . - p.6-9
Mots-clés : Internet formation continue forum électronique didactique 2000- Résumé : Enquête, en 2008, sur les échanges virtuels sur Internet développés par des enseignants. Cas de la liste INSTIT : analyse d'un corpus d'échanges et d'un fil de discussion, points sur les conditions de participation, le modérateur et la formalisation. Encadrés : point sur le développement professionnel de l'enseignant ; les communautés virtuelles ; un "Modèle de développement professionnel d'un enseignant au sein d'une communauté virtuelle".
[article]
Titre : Good-enough or omnipotent trainers Type de document : document électronique Auteurs : Jean-Luc Rinaudo, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 93-98 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais Mots-clés : TIC (technologies de l’information et de la communication) forum électronique formation des enseignants omnipotence capacité à être seul espace transitionnel Résumé : Dans le contexte de la formation des enseignants en France, l'auteur étudie les postures de formateurs sur des forums électroniques qui oscillent entre toute- puissance, probablement favorisée par les représentations autour des technologies de l'information et de la communication et une position "suffisamment bonne" qui ouvre un espace transitionnel dans lequel l'enseignant en formation peut expérimenter la capacité à être seul. En ligne : http://www.revuecliopsy.fr/wp-content/uploads/2015/12/RevueCliopsy06-Rinaudo-093 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Cliopsy > N° 6 (10/2011) . - p. 93-98[article] Good-enough or omnipotent trainers [document électronique] / Jean-Luc Rinaudo, Auteur . - 2011 . - p. 93-98.
Bibliogr.
Langues : Anglais
in Cliopsy > N° 6 (10/2011) . - p. 93-98
Mots-clés : TIC (technologies de l’information et de la communication) forum électronique formation des enseignants omnipotence capacité à être seul espace transitionnel Résumé : Dans le contexte de la formation des enseignants en France, l'auteur étudie les postures de formateurs sur des forums électroniques qui oscillent entre toute- puissance, probablement favorisée par les représentations autour des technologies de l'information et de la communication et une position "suffisamment bonne" qui ouvre un espace transitionnel dans lequel l'enseignant en formation peut expérimenter la capacité à être seul. En ligne : http://www.revuecliopsy.fr/wp-content/uploads/2015/12/RevueCliopsy06-Rinaudo-093 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral