BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'géoplan'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Formes - Grandeurs PS > GS : Géoplans / Odette Chevaillier in La Classe maternelle (Revigny), 308 (04/2022)
[article]
Titre : Formes - Grandeurs PS > GS : Géoplans Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette Chevaillier, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 92-112 Langues : Français Mots-clés : lecture décodage représentation sur plan motricité fine géoplan Résumé : Une planchette cloutée et des élastiques de couleur : voici le géoplan, un petit jeu tout simple qui permet de se familiariser avec les formes géométriques de base (on peut dans un premier temps proposer de réaliser un carré et un rectangle) et avec les lettres de l'alphabet. Une fois le principe bien maîtrisé, les enfants réaliseront des compositions plus complexes, à partir des modèles proposés dans ce dossier.
in La Classe maternelle (Revigny) > 308 (04/2022) . - p. 92-112[article] Formes - Grandeurs PS > GS : Géoplans [texte imprimé] / Odette Chevaillier, Auteur . - 2022 . - p. 92-112.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 308 (04/2022) . - p. 92-112
Mots-clés : lecture décodage représentation sur plan motricité fine géoplan Résumé : Une planchette cloutée et des élastiques de couleur : voici le géoplan, un petit jeu tout simple qui permet de se familiariser avec les formes géométriques de base (on peut dans un premier temps proposer de réaliser un carré et un rectangle) et avec les lettres de l'alphabet. Une fois le principe bien maîtrisé, les enfants réaliseront des compositions plus complexes, à partir des modèles proposés dans ce dossier.
[article]
Titre : Sommaire du n° 230 Type de document : document électronique Année de publication : 2018 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques symbolisme enseignement de la physique mouvement parabolique conception des élèves stratégie "ajustements d'essais successifs" résolution de problème géoplan ligne droite manuel scolaire étude comparative place du savoir dispositif pédagogique prescrit géométrie fablab cosmologie courbure de Gauss croix d’Einstein Note de contenu : Editorial (Céline Vendeira)
- Leçons de la classe de mathématiques - Le symbolisme (Jérôme Proulx) p. 4-6
- Explication du mouvement parabolique par les élèves de terminale scientifique (Didier Anago, Eugène Oke, Cécile de Hosson) p. 7-14
- Zoom sur la stratégie "ajustement d'essais successifs" au travers de l'activité Des points partout (1H-2H) (Stéphane Favier) p. 15-22
- La ligne droite, un objet d'étude au début du secondaire : une analyse institutionnelle des manuels (Judith Njomgang Ngansop, Patrick Tchonang Youkap) p. 23-29
- Vers un outil d'analyse de manuels : exemple d'étude en 1ère année d'école élémentaire (3H) (Nadine Grapin, Eric Mounier) p. 30-37
- Trois outils de fabrication différents pour rendre plus accessible l'enseignement de la géométrie à l'école primaire (Roxane Nicod, Lionel Parisod) p. 38-45
- La cosmologie et la relativité générale au secondaire II au service de la motivation des élèves pour la physique (Alice Gasparini, Andreas Müller & Laura Weiss) p. 46-57En ligne : http://www.revue-mathematiques.ch/files/3215/3864/4162/RMe-230.pdf Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in RMé > N° 230 (10/2018)[article] Sommaire du n° 230 [document électronique] . - 2018.
Langues : Français
in RMé > N° 230 (10/2018)
Mots-clés : enseignement des mathématiques symbolisme enseignement de la physique mouvement parabolique conception des élèves stratégie "ajustements d'essais successifs" résolution de problème géoplan ligne droite manuel scolaire étude comparative place du savoir dispositif pédagogique prescrit géométrie fablab cosmologie courbure de Gauss croix d’Einstein Note de contenu : Editorial (Céline Vendeira)
- Leçons de la classe de mathématiques - Le symbolisme (Jérôme Proulx) p. 4-6
- Explication du mouvement parabolique par les élèves de terminale scientifique (Didier Anago, Eugène Oke, Cécile de Hosson) p. 7-14
- Zoom sur la stratégie "ajustement d'essais successifs" au travers de l'activité Des points partout (1H-2H) (Stéphane Favier) p. 15-22
- La ligne droite, un objet d'étude au début du secondaire : une analyse institutionnelle des manuels (Judith Njomgang Ngansop, Patrick Tchonang Youkap) p. 23-29
- Vers un outil d'analyse de manuels : exemple d'étude en 1ère année d'école élémentaire (3H) (Nadine Grapin, Eric Mounier) p. 30-37
- Trois outils de fabrication différents pour rendre plus accessible l'enseignement de la géométrie à l'école primaire (Roxane Nicod, Lionel Parisod) p. 38-45
- La cosmologie et la relativité générale au secondaire II au service de la motivation des élèves pour la physique (Alice Gasparini, Andreas Müller & Laura Weiss) p. 46-57En ligne : http://www.revue-mathematiques.ch/files/3215/3864/4162/RMe-230.pdf Format de la ressource électronique : Numéro intégral