BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'imprimante 3D'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment je l'ai fait... "Mes CM1 ont fabriqué un jeu d'échecs avec une imprimante 3D" / Florent Contassot in La Classe (Révigny), 285 (01/2018)
[article]
Titre : Comment je l'ai fait... "Mes CM1 ont fabriqué un jeu d'échecs avec une imprimante 3D" Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 118-120 Langues : Français Mots-clés : projet fabrication échecs : jeu imprimante 3D Résumé : Erwan Vappreau enseigne à l'école primaire La Roche-des-Grées (Messac, 35). L'an passé, il a proposé à ses élèves de Cycle 3 de travailler autrement sur les solides élémentaires. Au terme de ce projet de classe, les CM1 ont fabriqué un jeu d'échecs avec une imprimante 3D qu'ils avaient eux-mêmes assemblée.
in La Classe (Révigny) > 285 (01/2018) . - p. 118-120[article] Comment je l'ai fait... "Mes CM1 ont fabriqué un jeu d'échecs avec une imprimante 3D" [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2018 . - p. 118-120.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 285 (01/2018) . - p. 118-120
Mots-clés : projet fabrication échecs : jeu imprimante 3D Résumé : Erwan Vappreau enseigne à l'école primaire La Roche-des-Grées (Messac, 35). L'an passé, il a proposé à ses élèves de Cycle 3 de travailler autrement sur les solides élémentaires. Au terme de ce projet de classe, les CM1 ont fabriqué un jeu d'échecs avec une imprimante 3D qu'ils avaient eux-mêmes assemblée. L’imprimante 3D pour la scolarisation des élèves en situation de handicap : des expérimentations en classe / Marie-Hélène Heitz in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 79-80 (11/2017)
[article]
Titre : L’imprimante 3D pour la scolarisation des élèves en situation de handicap : des expérimentations en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène Heitz, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 301-316 Note générale : Annexes Langues : Français Mots-clés : EREA (établissement régional d'enseignement adapté) expérimentation classe externalisée fabrication additive imprimante 3D numérique ULIS (Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire) Résumé : Cet article se propose de présenter les constats d’une première étude exploratoire sur les intérêts pédagogiques et les limites de l’utilisation d’une imprimante 3D pour la scolarisation des élèves en situation de handicap. Partant des expérimentations mises en place dans trois classes distinctes, après avoir présenté succinctement les contextes et les déroulements, nous mettrons en évidence quelques tendances et points de vigilance dégagés par les enseignants. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 79-80 (11/2017) . - p. 301-316[article] L’imprimante 3D pour la scolarisation des élèves en situation de handicap : des expérimentations en classe [texte imprimé] / Marie-Hélène Heitz, Auteur . - 2017 . - p. 301-316.
Annexes
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 79-80 (11/2017) . - p. 301-316
Mots-clés : EREA (établissement régional d'enseignement adapté) expérimentation classe externalisée fabrication additive imprimante 3D numérique ULIS (Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire) Résumé : Cet article se propose de présenter les constats d’une première étude exploratoire sur les intérêts pédagogiques et les limites de l’utilisation d’une imprimante 3D pour la scolarisation des élèves en situation de handicap. Partant des expérimentations mises en place dans trois classes distinctes, après avoir présenté succinctement les contextes et les déroulements, nous mettrons en évidence quelques tendances et points de vigilance dégagés par les enseignants. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)