BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation . 79-80Scolariser les enfants et adolescents malades ou accidentésMention de date : 11/2017 Paru le : 01/11/2017 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
79-80 - 11/2017 - Scolariser les enfants et adolescents malades ou accidentés [texte imprimé] / Patrice Bourdon, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Danièle Toubert-Duffort, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2017 . - 360 p. 18,00€ Langues : Français |
Contient
La scolarisation des enfants et adolescents avec une maladie grave : que disent de leurs pratiques des enseignants confrontés à ces élèves ? / Patrice Bourdon in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 79-80 (11/2017)
[article]
[article] La scolarisation des enfants et adolescents avec une maladie grave : que disent de leurs pratiques des enseignants confrontés à ces élèves ? [texte imprimé] / Patrice Bourdon, Auteur ; Marie Toullec-Théry, Auteur . - 2017 . - p. 11-28.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 79-80 (11/2017) . - p. 11-28
|
Éclairages sur les pratiques inclusives de scolarisation des adolescents malades ou accidentés. L’expérience du collège-lycée Élie Vignal de Caluire-et-Cuire (69) / Laurent Bossy in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 79-80 (11/2017)
[article]
[article] Éclairages sur les pratiques inclusives de scolarisation des adolescents malades ou accidentés. L’expérience du collège-lycée Élie Vignal de Caluire-et-Cuire (69) [texte imprimé] / Laurent Bossy, Auteur ; Nathalie Duponchel, Auteur . - 2017 . - p. 29-41.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 79-80 (11/2017) . - p. 29-41
|
Scolariser l’enfant ou l’adolescent malade en milieu hospitalier. Témoignage d’une directrice pédagogique en milieu hospitalier (Hôpital de la Timone, Marseille) / Reine Feugère in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 79-80 (11/2017)
[article]
[article] Scolariser l’enfant ou l’adolescent malade en milieu hospitalier. Témoignage d’une directrice pédagogique en milieu hospitalier (Hôpital de la Timone, Marseille) [texte imprimé] / Reine Feugère, Auteur . - 2017 . - p. 43-51.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 79-80 (11/2017) . - p. 43-51
|
Impacts de la maladie grave sur les enfants et adolescents, leurs familles et les professionnels. Quel espace médiateur possible pour maintenir le lien groupal ? / Henri-Pierre Bass in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 79-80 (11/2017)
[article]
[article] Impacts de la maladie grave sur les enfants et adolescents, leurs familles et les professionnels. Quel espace médiateur possible pour maintenir le lien groupal ? [texte imprimé] / Henri-Pierre Bass, Auteur . - 2017 . - p. 53-63.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 79-80 (11/2017) . - p. 53-63
|
Scolariser les enfants et les adolescents malades ou accidentés dans le cadre de l’Apad / Claudine Morroni in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 79-80 (11/2017)
[article]
[article] Scolariser les enfants et les adolescents malades ou accidentés dans le cadre de l’Apad [texte imprimé] / Claudine Morroni, Auteur . - 2017 . - p. 65-73.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 79-80 (11/2017) . - p. 65-73
|
L’accompagnement des élèves porteurs d’une maladie par le médecin de l’Éducation nationale / Caroline Genet in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 79-80 (11/2017)
[article]
[article] L’accompagnement des élèves porteurs d’une maladie par le médecin de l’Éducation nationale [texte imprimé] / Caroline Genet, Auteur . - 2017 . - p. 75-88.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 79-80 (11/2017) . - p. 75-88
|
Enjeux du travail pédagogique en petit groupe pour des enfants ou des adolescents malades en milieu hospitalier / Danièle Toubert-Duffort in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 79-80 (11/2017)
[article]
[article] Enjeux du travail pédagogique en petit groupe pour des enfants ou des adolescents malades en milieu hospitalier [texte imprimé] / Danièle Toubert-Duffort, Auteur . - 2017 . - p. 89-105.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 79-80 (11/2017) . - p. 89-105
|
Apprendre à jouer, jouer pour apprendre : des pratiques théâtrales à l’hôpital / Christine André-Bataille in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 79-80 (11/2017)
[article]
[article] Apprendre à jouer, jouer pour apprendre : des pratiques théâtrales à l’hôpital [texte imprimé] / Christine André-Bataille, Auteur . - 2017 . - p. 107-121.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 79-80 (11/2017) . - p. 107-121
|
Le retour aux apprentissages après des lésions cérébrales acquises. L’apport pour l’enseignant d’une réflexion sur une discipline et sa didactique / Christian Sarralié in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 79-80 (11/2017)
[article]
[article] Le retour aux apprentissages après des lésions cérébrales acquises. L’apport pour l’enseignant d’une réflexion sur une discipline et sa didactique [texte imprimé] / Christian Sarralié, Auteur . - 2017 . - p. 123-139.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 79-80 (11/2017) . - p. 123-139
|
L’école à l’hôpital : des démarches et des outils numériques pour scolariser et développer la métacognition / Hélène Terrat in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 79-80 (11/2017)
[article]
[article] L’école à l’hôpital : des démarches et des outils numériques pour scolariser et développer la métacognition [texte imprimé] / Hélène Terrat, Auteur . - 2017 . - p. 141-156.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 79-80 (11/2017) . - p. 141-156
|
Robot de téléprésence : un outil numérique utilisé par le Sapad pour rendre présent l’élève absent / Laurent Gallon in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 79-80 (11/2017)
[article]
[article] Robot de téléprésence : un outil numérique utilisé par le Sapad pour rendre présent l’élève absent [texte imprimé] / Laurent Gallon, Auteur ; Françoise Dubergey, Auteur . - 2017 . - p. 157-171.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 79-80 (11/2017) . - p. 157-171
|
Reprise de la scolarité après un traumatisme crânien. La souffrance silencieuse des enfants / Anne Boissel in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 79-80 (11/2017)
[article]
[article] Reprise de la scolarité après un traumatisme crânien. La souffrance silencieuse des enfants [texte imprimé] / Anne Boissel, Auteur . - 2017 . - p. 173-185.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 79-80 (11/2017) . - p. 173-185
|
La parentalité à l’épreuve de la maladie grave de l’enfant. L’exemple des tumeurs cérébrales / Florence Labrell in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 79-80 (11/2017)
[article]
[article] La parentalité à l’épreuve de la maladie grave de l’enfant. L’exemple des tumeurs cérébrales [texte imprimé] / Florence Labrell, Auteur . - 2017 . - p. 187-198.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 79-80 (11/2017) . - p. 187-198
|
À la recherche de la résilience familiale : l’exemple des familles confrontées à un cancer pédiatrique / Evelyne Bouteyre in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 79-80 (11/2017)
[article]
[article] À la recherche de la résilience familiale : l’exemple des familles confrontées à un cancer pédiatrique [texte imprimé] / Evelyne Bouteyre, Auteur . - 2017 . - p. 199-214.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 79-80 (11/2017) . - p. 199-214
|
Conclusion du dossier : Scolariser les enfants et adolescents malades ou accidentés. Évolutions, enjeux et perspectives / Patrice Bourdon in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 79-80 (11/2017)
[article]
[article] Conclusion du dossier : Scolariser les enfants et adolescents malades ou accidentés. Évolutions, enjeux et perspectives [texte imprimé] / Patrice Bourdon, Auteur ; Danièle Toubert-Duffort, Auteur . - 2017 . - p. 215-225.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 79-80 (11/2017) . - p. 215-225
|
Connotation des facettes de la représentation sociale du trouble du spectre de l’autisme chez un groupe d’acteurs scolaires / Edith Jolicœur in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 79-80 (11/2017)
[article]
[article] Connotation des facettes de la représentation sociale du trouble du spectre de l’autisme chez un groupe d’acteurs scolaires [texte imprimé] / Edith Jolicœur, Auteur . - 2017 . - p. 227-244.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 79-80 (11/2017) . - p. 227-244
|
Concilier la transmission de connaissances et la construction de compétences dans un contexte d’école inclusive. Une étude en histoire et en mathématiques / Alexandre Ployé in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 79-80 (11/2017)
[article]
[article] Concilier la transmission de connaissances et la construction de compétences dans un contexte d’école inclusive. Une étude en histoire et en mathématiques [texte imprimé] / Alexandre Ployé, Auteur ; Valérie Barry, Auteur . - 2017 . - p. 245-259.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 79-80 (11/2017) . - p. 245-259
|
Bien vivre ensemble à l’école/collège Decroly : pratiques et témoignages / Christiane Montandon in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 79-80 (11/2017)
[article]
[article] Bien vivre ensemble à l’école/collège Decroly : pratiques et témoignages [texte imprimé] / Christiane Montandon, Auteur ; Floriane Buvat, Auteur . - 2017 . - p. 261-282.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 79-80 (11/2017) . - p. 261-282
|
Les compétences cachées d’une production d’écrit. Lucas au collège / Thierry Marot in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 79-80 (11/2017)
[article]
[article] Les compétences cachées d’une production d’écrit. Lucas au collège [texte imprimé] / Thierry Marot, Auteur ; Florence Ferrand, Auteur . - 2017 . - p. 283-299.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 79-80 (11/2017) . - p. 283-299
|
L’imprimante 3D pour la scolarisation des élèves en situation de handicap : des expérimentations en classe / Marie-Hélène Heitz in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 79-80 (11/2017)
[article]
[article] L’imprimante 3D pour la scolarisation des élèves en situation de handicap : des expérimentations en classe [texte imprimé] / Marie-Hélène Heitz, Auteur . - 2017 . - p. 301-316.
Annexes Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 79-80 (11/2017) . - p. 301-316
|