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2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'tumeur cérébrale'
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Attention et Apprentissages : approches innovantes et nouvelles technologies -2 / Edouard Gentaz in Anae, 157 (12/2018)
[article]
Titre : Attention et Apprentissages : approches innovantes et nouvelles technologies -2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Gentaz, Directeur de la recherche Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 723-752 Langues : Français Mots-clés : trouble de l'attention épilepsie enfant tumeur cérébrale Note de contenu : - Troubles de l'attention et impact des anomalies électro-encéphalographiques paroxystiques intercritiques dans les épilepsies de l'enfant : présentation d'un nouveau test d'attention soutenue synchronisé à l'EEG.
- Exploration du fonctionnement exécutif chez les enfants et adolescents soignés pour une tumeur cérébrale.
- Attention et pédagogie. L'importance de l'attention en classe.
in Anae > 157 (12/2018) . - p. 723-752[article] Attention et Apprentissages : approches innovantes et nouvelles technologies -2 [texte imprimé] / Edouard Gentaz, Directeur de la recherche . - 2018 . - p. 723-752.
Langues : Français
in Anae > 157 (12/2018) . - p. 723-752
Mots-clés : trouble de l'attention épilepsie enfant tumeur cérébrale Note de contenu : - Troubles de l'attention et impact des anomalies électro-encéphalographiques paroxystiques intercritiques dans les épilepsies de l'enfant : présentation d'un nouveau test d'attention soutenue synchronisé à l'EEG.
- Exploration du fonctionnement exécutif chez les enfants et adolescents soignés pour une tumeur cérébrale.
- Attention et pédagogie. L'importance de l'attention en classe.La parentalité à l’épreuve de la maladie grave de l’enfant. L’exemple des tumeurs cérébrales / Florence Labrell in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 79-80 (11/2017)
[article]
Titre : La parentalité à l’épreuve de la maladie grave de l’enfant. L’exemple des tumeurs cérébrales Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Labrell, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 187-198 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : scolarisation cancer de l’enfant handicap invisible parentalité stress parental tumeur cérébrale Résumé : Cet article a pour objectif l’étude de la parentalité en cas de tumeur cérébrale de l’enfant. Dans une première partie seront présentés les résultats d’une recherche récente sur la caractérisation du stress parental, en particulier du point de vue du rôle éducatif. La transformation du rôle éducatif parental est envisagée dans une deuxième partie en termes de réduction par le parent de la zone de développement proximal de l’enfant victime d’une grave atteinte cérébrale, en parallèle au maintien des exigences scolaires. L’harmonisation entre les demandes parentales vis-à-vis des apprentissages et les attentes de l’école face à l’enfant porteur d’un handicap invisible est finalement discutée. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 79-80 (11/2017) . - p. 187-198[article] La parentalité à l’épreuve de la maladie grave de l’enfant. L’exemple des tumeurs cérébrales [texte imprimé] / Florence Labrell, Auteur . - 2017 . - p. 187-198.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 79-80 (11/2017) . - p. 187-198
Mots-clés : scolarisation cancer de l’enfant handicap invisible parentalité stress parental tumeur cérébrale Résumé : Cet article a pour objectif l’étude de la parentalité en cas de tumeur cérébrale de l’enfant. Dans une première partie seront présentés les résultats d’une recherche récente sur la caractérisation du stress parental, en particulier du point de vue du rôle éducatif. La transformation du rôle éducatif parental est envisagée dans une deuxième partie en termes de réduction par le parent de la zone de développement proximal de l’enfant victime d’une grave atteinte cérébrale, en parallèle au maintien des exigences scolaires. L’harmonisation entre les demandes parentales vis-à-vis des apprentissages et les attentes de l’école face à l’enfant porteur d’un handicap invisible est finalement discutée. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)