BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ingénierie des compétences'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Quelques enjeux et paradoxes de l'approche par compétences : une introduction / Mokhtar Kaddouri in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 48-2 (2022/2)
[article]
Titre : Quelques enjeux et paradoxes de l'approche par compétences : une introduction Type de document : document électronique Auteurs : Mokhtar Kaddouri, Auteur ; Francisco A. Loiola, Auteur Année de publication : 2023 Note générale : Bibliographie Langues : Français Mots-clés : approche par compétences nouvelles formes de professionnalités compétence interactionnelle compétence interculturelle ingénierie des compétences Résumé : L’approche par compétences occupe toujours une place centrale dans les discours et les débats en éducation. Elle continue, de la maternelle à l’université, à exercer une influence déterminante sur les programmes et les pratiques d’enseignement, de formation et de recherche. Il nous semble important de ne pas traiter l’approche par compétences comme une mode passagère. C’est dans cette perspective que ce numéro thématique de la Revue des sciences de l’éducation s’inscrit en prenant le temps nécessaire d’étudier et d’interroger ses fondements et ses divers usages, en référence aux contextes d’organisation des pratiques qui s’en inspirent, notamment, dans le champ éducatif et de la formation professionnelle. Note de contenu : Ce texte a été révisé par : Charles-Étienne Tremblay
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 48-2 (2022/2)[article] Quelques enjeux et paradoxes de l'approche par compétences : une introduction [document électronique] / Mokhtar Kaddouri, Auteur ; Francisco A. Loiola, Auteur . - 2023.
Bibliographie
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 48-2 (2022/2)
Mots-clés : approche par compétences nouvelles formes de professionnalités compétence interactionnelle compétence interculturelle ingénierie des compétences Résumé : L’approche par compétences occupe toujours une place centrale dans les discours et les débats en éducation. Elle continue, de la maternelle à l’université, à exercer une influence déterminante sur les programmes et les pratiques d’enseignement, de formation et de recherche. Il nous semble important de ne pas traiter l’approche par compétences comme une mode passagère. C’est dans cette perspective que ce numéro thématique de la Revue des sciences de l’éducation s’inscrit en prenant le temps nécessaire d’étudier et d’interroger ses fondements et ses divers usages, en référence aux contextes d’organisation des pratiques qui s’en inspirent, notamment, dans le champ éducatif et de la formation professionnelle. Note de contenu : Ce texte a été révisé par : Charles-Étienne Tremblay