BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'injonction'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Une actualité de l’analyse de pratiques professionnelles en formation / Patrick Robo in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 5 (03/2015)
[article]
Titre : Une actualité de l’analyse de pratiques professionnelles en formation Type de document : document électronique Auteurs : Patrick Robo, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 48-59 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : modalité injonction santé formation institution Résumé : Dans cet article, j’apporterai un regard sur l’actualité de l’APP telle que je la perçois à travers mes contacts, lectures et interventions notamment dans les milieux de l’Éducation nationale et de la Santé. Qu’en est-il précisément de sa présence dans les textes en vigueur relatifs à la formation ? Après avoir signalé différents types d’analyse, d’objets d’analyse et d’objectifs, j’indiquerai les modalités les plus citées ou mises en œuvre aujourd’hui. J’évoquerai aussi la modalité que je développe majoritairement, le Groupe de Formation à et par l’analyse de pratiques professionnelles (GFAPP). Enfin je soulignerai la nécessité de prudence et de clairvoyance indispensables à l’APP en listant quelques précautions qui me paraissent incontournables pour le développement efficient de ce processus de formation au service des acteurs. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=1683 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 5 (03/2015) . - p. 48-59[article] Une actualité de l’analyse de pratiques professionnelles en formation [document électronique] / Patrick Robo, Auteur . - 2015 . - p. 48-59.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 5 (03/2015) . - p. 48-59
Mots-clés : modalité injonction santé formation institution Résumé : Dans cet article, j’apporterai un regard sur l’actualité de l’APP telle que je la perçois à travers mes contacts, lectures et interventions notamment dans les milieux de l’Éducation nationale et de la Santé. Qu’en est-il précisément de sa présence dans les textes en vigueur relatifs à la formation ? Après avoir signalé différents types d’analyse, d’objets d’analyse et d’objectifs, j’indiquerai les modalités les plus citées ou mises en œuvre aujourd’hui. J’évoquerai aussi la modalité que je développe majoritairement, le Groupe de Formation à et par l’analyse de pratiques professionnelles (GFAPP). Enfin je soulignerai la nécessité de prudence et de clairvoyance indispensables à l’APP en listant quelques précautions qui me paraissent incontournables pour le développement efficient de ce processus de formation au service des acteurs. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=1683 Format de la ressource électronique : Texte intégral