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Comment analyser le fonctionnement représentationnel des tableaux et leur diversité ? / Raymond Duval in Spirale (Lille), 32 (10/2003)
[article]
Titre : Comment analyser le fonctionnement représentationnel des tableaux et leur diversité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Duval, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 5-32 : Langues : Français Mots-clés : tableau lecture communication organisation de données didactique texte diagramme instrument de classification Résumé : Les tableaux semblent être le moyen le plus simple d'organisation et de communication de l'information. Ils sont devenus l'un des supports pédagogiques privilégiés dans l'enseignement, dès l'école élémentaire. Cependant, cette simplicité est trompeuse. Il suffit de comparer les tableaux qui sont utilisés dans les différentes disciplines pour constater que tous les tableaux ne fonctionnent pas, et donc ne se lisent pas, de la même manière. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/1_Duval_Spi32F.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 32 (10/2003) . - p. 5-32 :[article] Comment analyser le fonctionnement représentationnel des tableaux et leur diversité ? [texte imprimé] / Raymond Duval, Auteur . - 2003 . - p. 5-32 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 32 (10/2003) . - p. 5-32 :
Mots-clés : tableau lecture communication organisation de données didactique texte diagramme instrument de classification Résumé : Les tableaux semblent être le moyen le plus simple d'organisation et de communication de l'information. Ils sont devenus l'un des supports pédagogiques privilégiés dans l'enseignement, dès l'école élémentaire. Cependant, cette simplicité est trompeuse. Il suffit de comparer les tableaux qui sont utilisés dans les différentes disciplines pour constater que tous les tableaux ne fonctionnent pas, et donc ne se lisent pas, de la même manière. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/1_Duval_Spi32F.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral