BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'interstice du texte'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Entrer dans le travail du texte littéraire, une nécessaire métamorphose des positionnements / Yollande Brénas in Tréma (Montpellier), 24 (10/2005)
[article]
Titre : Entrer dans le travail du texte littéraire, une nécessaire métamorphose des positionnements Type de document : texte imprimé Auteurs : Yollande Brénas, Auteur ; Dominique Bucheton, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 61-76 : Langues : Français Mots-clés : métamorphose écran déplacement interstice du texte Résumé : La classe de 2e en français est, entre autres pour des "nouveaux" lycéens (Bautier, Rochex -1998), le lieu d'une gageure : ils ont à se construire, à la fois, comme sujet-lycéen, mais ils ont aussi bien souvent à construire de nouvelles positions de lecteur : les deux sont indissociables. Les premiers résultats de la recherche doctorale présentée ici s'intéresse à cette mue, parfois fort difficile, et aux situations de déphasage qui en découlent. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/755 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 24 (10/2005) . - p. 61-76 :[article] Entrer dans le travail du texte littéraire, une nécessaire métamorphose des positionnements [texte imprimé] / Yollande Brénas, Auteur ; Dominique Bucheton, Auteur . - 2005 . - p. 61-76 :.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 24 (10/2005) . - p. 61-76 :
Mots-clés : métamorphose écran déplacement interstice du texte Résumé : La classe de 2e en français est, entre autres pour des "nouveaux" lycéens (Bautier, Rochex -1998), le lieu d'une gageure : ils ont à se construire, à la fois, comme sujet-lycéen, mais ils ont aussi bien souvent à construire de nouvelles positions de lecteur : les deux sont indissociables. Les premiers résultats de la recherche doctorale présentée ici s'intéresse à cette mue, parfois fort difficile, et aux situations de déphasage qui en découlent. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/755 Format de la ressource électronique : Texte intégral