BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'intonation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Exploitation linguistique et culturelle des films de Disney en LANSAD / Florence Gaillet-de Chezelles in Les langues modernes, 2013-2 (04/2013)
[article]
Titre : Exploitation linguistique et culturelle des films de Disney en LANSAD Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Gaillet-de Chezelles, Auteur ; Leslie Redmond, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 53-59 Langues : Français Mots-clés : film d'animation culture LANSAD (LANgues pour Spécialistes d'Autres Disciplines) accent rythme intonation linguistique Résumé : Si le film d'animation est souvent associé aux enfants, il fournit néanmoins une matière riche pour l'exploitation en cours de langue auprès d'une population de jeunes adultes, des étudiants en sciences politiques notamment. De fait, offrant une double porte d'entrée, graphique et sonore, le film d'animation apparaît comme un vecteur d'accès original et stimulant à la culture dans laquelle il s'inscrit. Il se révèle ainsi un support pédagogique particulièrement efficace, comme il l'a été constaté lors de séances d'anglais articulés autour d'extraits de films de Disney.
in Les langues modernes > 2013-2 (04/2013) . - p. 53-59[article] Exploitation linguistique et culturelle des films de Disney en LANSAD [texte imprimé] / Florence Gaillet-de Chezelles, Auteur ; Leslie Redmond, Auteur . - 2013 . - p. 53-59.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2013-2 (04/2013) . - p. 53-59
Mots-clés : film d'animation culture LANSAD (LANgues pour Spécialistes d'Autres Disciplines) accent rythme intonation linguistique Résumé : Si le film d'animation est souvent associé aux enfants, il fournit néanmoins une matière riche pour l'exploitation en cours de langue auprès d'une population de jeunes adultes, des étudiants en sciences politiques notamment. De fait, offrant une double porte d'entrée, graphique et sonore, le film d'animation apparaît comme un vecteur d'accès original et stimulant à la culture dans laquelle il s'inscrit. Il se révèle ainsi un support pédagogique particulièrement efficace, comme il l'a été constaté lors de séances d'anglais articulés autour d'extraits de films de Disney.