BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'jeu des paires'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
S'approprier le vocabulaire spatial et temporel par "le faire et le dire" / Laurence Leroyer in Grand N, 75 (2005)
[article]
Titre : S'approprier le vocabulaire spatial et temporel par "le faire et le dire" Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Leroyer, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 31-43 : Langues : Français Mots-clés : didactique vocabulaire acquisition de connaissances langage vocabulaire spatial vocabulaire temporel jeu collectif jeu des paires jeu des suites Résumé : Présentation d'une démarche didactique en RASED visant l'acquisition du lexique spatial et temporel dans le cadre d'une aide à dominante pédagogique, ainsi qu'un support d'apprentissage ludique crée à cette occasion. Vue sur une pratique d'enseignement où le langage est à la fois moyen de la construction des connaissances et objet d'apprentissage. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/75n4_1554803722209-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 75 (2005) . - p. 31-43 :[article] S'approprier le vocabulaire spatial et temporel par "le faire et le dire" [texte imprimé] / Laurence Leroyer, Auteur . - 2005 . - p. 31-43 :.
Langues : Français
in Grand N > 75 (2005) . - p. 31-43 :
Mots-clés : didactique vocabulaire acquisition de connaissances langage vocabulaire spatial vocabulaire temporel jeu collectif jeu des paires jeu des suites Résumé : Présentation d'une démarche didactique en RASED visant l'acquisition du lexique spatial et temporel dans le cadre d'une aide à dominante pédagogique, ainsi qu'un support d'apprentissage ludique crée à cette occasion. Vue sur une pratique d'enseignement où le langage est à la fois moyen de la construction des connaissances et objet d'apprentissage. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/75n4_1554803722209-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral